Le cauchemar de Giuly a Monaco
La rédaction

Pour son grand retour sous le maillot de Monaco, Ludovic Giuly a vécu une drôle de soirée face à Reims. Percutant dans le jeu, l'ancien Parisien a tout tenté pour rien. La saison sera longue.

Ludovic Giuly n’a pas perdu son coup de rein et devrait faire des dégâts cette saison en Ligue 2. Le problème, c’est que pour ça, il devra attendre d’avoir des coéquipiers à son niveau. Pour son grand retour à l’ASM depuis la finale de la Ligue des champions 2004, l’ancien lutin du PSG était titulaire face à Reims et s’est démené. Véritable poison sur son flanc droit, « Ludo » a été acclamé par le public local pour son premier ballon (5e). Alors qu’il était en train de percer balle au pied quelques secondes plus tard, Fortes lui a administré un énorme coup d’épaule en guise de bienvenue en Ligue 2 ! C’était le début du cauchemar pour Giuly.

Son remplaçant réduit le score Esseulé, souvent en avance sur ses coéquipiers, il a tenté une demi-volée sans succès depuis l’entrée de la surface mais a payé un trop-plein d’approximations dans les transmissions au milieu du terrain. De loin, il finira par suivre l’ouverture du score d’Amalfitano puis le deuxième but de Ghilas juste après la pause. Giuly sortira peu après l’heure de jeu, remplacé par Germain avant que le match ne tourne à l’humiliation. Une passe à dix d’abord orchestrée par les visiteurs dans la moitié de terrain puis l’expulsion de son partenaire Koné, laissant les Monégasques finir en infériorité numérique. La réduction du score de Germain, qui l’avait remplacé, sera le coup de grâce (défaite 2-1) ! La coupe est pleine, la saison ne sera pas de tout repos pour Giuly sur le Rocher.