Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

RC Lens : « Je crains le pire, je ne suis même pas certain que Lens puisse être en L2 … »

Gervais Martel, RC Lens

Auditionné par le CNOSF cet après-midi, le RC Lens serait-il sous la menace d’une rétrogradation dans les divisions inférieures ?

Alors que le club a déposé son recours, lundi soir, devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), les dirigeants du RC Lens seront auditionnés ce mercredi après-midi. Si Hafiz Mammadov refuserait toujours de verser les 10 millions d’euros, le club artésien devrait présenter un budget de 36 millions d’euros selon L’Equipe. Le Parisien avance de son côté une autre tendance.

MANQUE À GAGNER DE 10M€ À CAUSE DU STADE ?

Selon le quotidien, « Lens paye aussi un lourd tribut aux travaux de rénovation du stade Bollaert en vue de l’Euro 2016. Le manque à gagner de la délocalisation est en effet estimé à une dizaine de millions d’euros. » Un proche du dossier n’a pas vraiment fait part de son optimisme ce mercredi dans le quotidien.

UNE CONFIDENCE INQUIÉTANTE

« Je crains le pire. Je ne suis même pas certain que Lens puisse être en L2 car ses revenus seront encore moindres qu’en L1 et ses charges resteront très importantes. Le club pourrait alors être rétrogradé dans des divisions inférieures » a assuré cette source au quotidien Le Parisien. Des déclarations bien éloignées de l’optimisme affiché par Gervais Martel malgré les difficultés.

Articles liés