Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Pourquoi le mercato du RC Lens pourrait très vite s’accélérer…

Gervais Martel est passé le mercredi 18 juin devant la DNCG. La Direction nationale de contrôle de gestion doit étudier le dossier lensois et rendre sa décision le 25 juin. Le mercato nordiste pourrait alors s’accélérer.

Lens est de retour en Ligue 1 et Lens a des ambitions. À moyen terme, le RC Lens compte redevenir l’une des places fortes du football français. Lens est très attendu, Lens est épié de près depuis le rachat du club, en juillet 2013, par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov. Cet été, contrairement à de nombreux clubs français, Lens devrait avoir une enveloppe conséquente pour recruter.Gervais Martel, le président du club, devrait disposer d’environ 10M d’euros pour faire son marché. Mais avant, le RC Lens doit recevoir un avis favorable de la DNCG.

Mercato - RC Lens : La liste de toutes les pistes de Martel au mercato

MARTEL EST RETOURNÉ EN AZERBAÏDJAN

Le club nordiste est dans le viseur de la Direction nationale de contrôle et de gestion. Cet hiver, Lens avait même, un temps, été interdit de recrutement avant que la sanction ne soit levée en appel. Mercredi 18 juin, Lens est passé devant le DNCG. Gervais Martel est parti à Bakou, en Azerbaïdjan, dans la foulée pour récupérer les derniers documents nécessaires à la validation du projet. La DNCG doit examiner le dossier lensois le 25 juin et donner sa décision dans la foulée, selon la Voix du Nord. Une fois la décision rendue, le RC Lens pourrait passer à l’offensive très rapidement…

AREOLA, DELORT, LES DEUX PRIORITÉS ?

En coulisse, le RC Lens travaille déjà sur de nombreux dossiers. Prêté par le PSG la saison dernière, le gardien de but Alphonse Areola devrait de nouveau être prêté en Artois cette saison. Le dossier de l’attaquant pourrait également s’accélérer. Lens vise notamment le jeune attaquant de Tours, Andy Delort. Delort a inscrit 24 buts en Ligue 2 cette saison. Il est très convoité. Lens n’a plus de temps à perdre.

DE NOMBREUX MOUVEMENTS

Sur le site officiel du club, Jocelyn Blanchard, le directeur sportif, a dévoilé la stratégie du club pour le mercato : « Recruter huit ou neuf joueurs par saison ce n'est pas la meilleure chose à faire d'un point de vue cohésion de groupe. Mais la Ligue 1 et la Ligue 2 sont deux championnats très différents. L'idéal est d'améliorer l'équipe chaque année et avoir le recul et la patience nécessaire pour analyser ce qui conviendra le mieux à l'équipe. Le groupe actuel ne peut pas totalement être le même que celui qui évoluera la saison prochaine ». Lens devrait lancer les grandes manœuvres dès la fin du mois de juin.

Articles liés