Mercato - RC Lens : Les 2 alternatives à Areola sont…
La rédaction

C’est l’une des priorités du mercato estival du RC Lens : conserver Alphonse Areola. Mais Lens n’a pas toutes les cartes en main et scrute le marché pour éventuellement activer un Plan B.

Le RC Lens est de retour en Ligue 1 et le RC Lens compte se renforcer cet été. L’une des priorités du club est de conserver Alphonse Areola, prêté en 2013-2014 par le PSG au club nordiste. Le jeune portier, 21 ans, est très prometteur. Mais plus seulement. Il a été excellent tout au long de la saison à Lens et il a même été élu meilleur gardien de la saison en Ligue 2 dans le cadre des trophées UNFP. Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Nordistes, veut absolument le conserver : «Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous ».

Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato

AREOLA RESTE LA PRIORITÉ ABSOLUE

La balle est dans le camp du PSG. Paris a le choix et Paris s’interroge.Nicolas Douchez, la doublure de Salvatore Sirigu, a pourtant prolongé d’une saison. Mais Paris semble jouer la montre. Le RC Lens, de son côté, aimerait être fixé le plus rapidement possible pour, si Areola ne revient pas, pouvoir se pencher plus sérieusement sur d’autres pistes. Pour l’instant, les dirigeants nordistes scrutent le marché. D’après L’Equipe, Lens suit de près la progression du jeune Joris Delle, 24 ans, le jeune gardien de l’OGC Nice, qui était prêté cette saison au Cercle Bruges (D1 belge). Delle, formé à Metz, international français chez les jeunes et en espoirs, a un temps concurrencé Ospinaau Gym avant que le Colombien ne presse le dessus. Si Ospina reste sur la Côte d’Azur, Delle devrait être de nouveau sur le marché.

DELLE ET OCHOA, LES AUTRES PISTES SÉRIEUSES

Un autre gardien de Ligue 1 est également sur le marché. Il s’agit de Guillermo Ochoa, 28 ans, en fin de contrat à l’AC Ajaccio. L’international mexicain dispute actuellement la Coupe du monde et il ne prolongera pas en Corse. L’OM et l’ASSE suivent l’évolution de sa situation. Comme le RC Lens. Guillermo Ochoa est l’un des portiers les plus réguliers de Ligue 1 depuis plusieurs mois. Il s’est exprimé ce mercredi dans L’Equipe : « Privilégier un club de Ligue 1 ? Oui, ma priorité, c'est de rester en France. Mais je suis aussi ouvert à d'autres propositions » . Ochoa aimerait aussi disputer la Ligue des Champions. Une C1 que ni l’ASSE, ni l’OM ne pourront lui offrir. Le RC Lens a peut-être sa chance…

Articles liés