Mercato - OM : L’ASSE et le RC Lens en concurrence pour une cible estivale ?
La rédaction

Annoncé comme le possible successeur de Mandanda à l’OM, Guillermo Ochoa serait dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1.

Avec la relégation de l’AC Ajaccio et une fin de contrat qui se profile, Guillermo Ochoa est déjà tourné vers le mercato estival. Désireux de rester en France, l’international mexicain a mis toutes les chances de son côté en dénichant un agent français en la personne de Christophe Mongai. Après l’OM, plusieurs pistes sont révélées par France Football.

OCHOA POUR SUCCÉDER À ARÉOLA OU À RUFFIER ?

Selon l’hebdomadaire, plusieurs clubs de l’élite ont fait part de leur intérêt. Parmi eux, le FC Nantes. Mais les Canaris ont été interdits de recrutement. « Les pistes les plus chaudes proviennent de Saint-Étienne, en cas de départ de Ruffier, mais surtout de Lens. Le club de L2 souhaiterait attirer cette star internationale en cas de remontée. Alphonse Areola n'est que prêté par le PSG, et le champion du monde des U20 possède une faible expérience de la L1. Ochoa a le profil parfait pour faire bouillir la marmite de Bollaert. Gervais Martel l'aurait bien compris » indique l’hebdomadaire. Nice et Lorient sont également sur les rangs.

ATTACHÉ À LA FRANCE

« Ma priorité c’est de rester en France. C’est trop tôt pour savoir, mais mon agent s’occupe de ça, il est déjà en discussions. L’OM ? D’abord il faut respecter Mandanda qui est encore là. S’il part, bien sûr que je me verrai bien aller là-bas, c’est une grosse équipe avec de grosses ambitions. On verra, on verra, j’attends. J’aime bien le football français, il grandit de plus en plus. J’aime bien ce pays et les gens qui sont ici » a récemment indiqué Guillermo Ochoa sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés