Antoine Kombouré, l’entraîneur du RC Lens, a menacé de quitter son poste si le RC Lens n’est pas autorisé à jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Une position qui pourrait laisser des traces.
Le RC Lens est toujours dans le flou. Lens a retrouvé le chemin de l’entraînement, le lundi 30 juin, sans savoir si le club évoluerait en Ligue 1 ou en Ligue 2 en 2014-2015. Lens a obtenu sa montée sur le terrain mais le club nordiste n’a pas encore fourni toutes les garanties à la DNCG pour s’assurer un avenir à court terme dans l’élite du football français. Du coup, la Direction technique de contrôle et de gestion a maintenu, pour le moment, Lens en Ligue 2. Avant de recevoir tous les documents…
Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato
KOMBOUARE, UNE ATTITUDE SINGULIÈRE…
Une situation qui n’inquiète pas Gervais Martel, l’emblématique président du RC Lens. En revanche, Antoine Kombouaré, l’entraîneur du club depuis juillet 2013, le coach qui a contribué à ramener le club en Ligue 1, est beaucoup plus inquiet. Fait rare, Antoine Kombouaré menace de quitter Lens et ne dirige pas les entraînements depuis la reprise. Il s’en est expliqué dans L’Equipe : «Aujourd'hui, la DNCG a pris une décision qui ne me plaît pas. Je sais tout le travail accompli par Gervais Martel et les salariés du club, mais, si le club reste en L2, ce sera sans moi ».
… QUI DÉRANGE
Dans l’attente de la nouvelle décision de la DNCG, le RC Lens se retrouve donc sans entraîneur. Se pose, aussi, la question de l’après. Si la décision de la DNCG est favorable, comme le pense Gervais Martel, tout va-t-il forcément rentrer dans l’ordre ? Comme s’il ne s’était rien passé ? La position d’Antoine Kombouaré n’est pas forcément comprise par tous les salariés du club, selon La Voix du Nord. L’attitude du technicien étonne. Kombouaré va-t-il pouvoir retravailler normalement après ? La confiance est-elle rompue ? Tous les doutes, au-delà de la décision finale de la DNCG, sont loin d’être levés… Le RC Lens va devoir retrouver de la sérénité.