Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Une priorité du RC Lens au mercato pourrait s’échapper…

Le RC Lens a des ambitions cet été lors du mercato. Lens a aussi les moyens de se renforcer. Mais Lens doit déjà être admis en Ligue 1. Ce qui n’est pas encore certain.

Sur le terrain, Lens a gagné son ticket pour l’élite. Moins d’un an après le rachat du club par l’homme d’affaire Hafiz Mammadov, Lens a terminé sur le podium de Ligue 2 et devrait donc retrouver la Ligue 1. « Devrait » car le RC Lens est encore suspendu à la décision de la DNCG. En fin de semaine, la DNCG n’a pas rendu un avis favorable quant à la montée des Sang et Or en Ligue 1. Pour rappel, cet hiver, le RC Lens avait été, un temps, interdit de recrutement par la Direction technique de contrôle et de gestion avant que cette interdiction ne soit levée en appel quelques jours plus tard…

LA DNCG VEUT DES GARANTIES

La DNCG veut des garanties financières. Mais Gervais Martel, l’emblématique président lensois, n’est pas inquiet. Il assure que tout va rentrer dans l’ordre prochainement. « On a appris qu'il y avait un contretemps avec la DNCG qui n'a pas validé la montée. Les fonds ont été déposés le 25 juin mais le virement n'est pas arrivé le 26 car c'est un jour férié en Azerbaïdjan, la Fête des Armées, et les banques sont fermées. C'est uniquement un contretemps, je n'ai aucune inquiétude. La DNCG applique son règlement mais cette décision, c'est dommage car c'est juste pour une affaire d'une journée, d'une date de versement... », a souligné Martel en conférence de presse. La DNCG devrait livrer, de nouveau, un verdict en fin de semaine prochaine.

LENS EN POLE POUR DELORT MAIS…

Ce contretemps pourrait perturber les desseins lensois pour le mercato. Lens serait déjà d’accord avec « quatre joueurs » dixit Martel. Lens vise notamment la jeune révélation de Ligue 2, Andy Delort, l’attaquant de Tours, auteur de 24 buts cette saison en Ligue 2. Le club nordiste serait en pole sur ce dossier depuis plusieurs semaines. Mais Tours exige 5M d’euros pour céder son attaquant et Delort a des courtisans. Plusieurs courtisans. Lens a tout intérêt à boucler le plus rapidement possible l’arrivée du jeune joueur, ancien international français chez les jeunes. Pour cela, il faut régler la situation avec la DNCG au plus vite. Car si Lens reste en Ligue 2, même provisoirement, le mercato lensois devrait avoir du mal à s’accélérer.

Articles liés