Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens/OM : Ces 2 dossiers où le RC Lens bataille avec l’OM…

Le RC Lens est de retour en Ligue 1 et le RC Lens ne manque pas d’ambitions. Lens espère bien rivaliser avec bon nombre de clubs de l’élite cet été lors du mercato…

Les yeux dans les yeux. Le RC Lens est de retour dans l’élite et le RC Lens a des moyens. Le club a été racheté en juillet 2013 par l’homme d’affaire Hafiz Mammadov et aurait, cet été, une enveloppe de 10M d’euros pour recruter. Alors évidemment, c’est rien à côté du PSG ou de l’AS Monaco mais c’est beaucoup plus que la plupart des clubs français. Le RC Lens est notamment à la lutte avec l’OM, sixième du dernier championnat, sur plusieurs dossiers.

Mercato - RC Lens : Les 3 jeunes du centre de formation à suivre…

MASUAKU ET DELORT VISÉS

Arthur Masuaku, le jeune latéral gauche de Valenciennes, 20 ans, a notamment tapé dans l’œil des dirigeants marseillais et de Marcelo Bielsa. L’OM pourrait profiter de la situation très délicate de Valenciennes actuellement pour enrôler le jeune joueur, convoité aussi par Montpellier, le Celta Vigo… et le RC Lens. Lens scrute la situation du voisin de près et pourrait devancer l’OM sur ce dossier. Pour le moment, l’OM a toutefois une bonne longueur d’avance.

AVANTAGE OM POUR MASUAKU

En revanche, le RC Lens a l’avantage sur un autre dossier, celui menant à Andy Delort, le jeune attaquant de Tours, qui affole le marché depuis plusieurs jours. Delort , 22 ans, est la révélation de la saison en Ligue 2. Il a inscrit 24 buts en 2013-2014 en Ligue 2 et il plaît à l’ASSE, le RC Lens et l’OM. Tours a fixé son prix de vente à environ 5M d’euros. Jean-Luc Ettori, le président délégué de Tours, a assuré à Lensois.com que les contacts pour Delort étaient réels entre Lens et Tours. « Lens, ce serait génial, car c’est un club où le public est bouillant et j’adore ces contextes-là. La situation va se décanter très vite », avait expliqué Delort il y a quelques semaines dans La Nouvelle République.

AVANTAGE RC LENS POUR DELORT

L’OM ne désespère par d’empocher la mise. Selon La Voix Du Nord, le président Vincent Labrune surveillerait de près Delort qui pourrait entrer dans le « plan Dortmund » du président de l’OM. Un plan qui vise à promouvoir à l’OM les meilleurs jeunes français. Mais l’OM, qui vient d’enregistrer l’arrivée d’Alessandrini, a-t-il les moyens de mettre 5M d’euros sur Delort ? C’est loin d’être évident. Et l’OM est très intéressé par Michy Batshuayi, 20 ans, le jeune attaquant du Standard de Liège, qui serait sur le point de s’engager avec l’OM selon L’Equipe. Avantage Lens dans ce dossier. 

Articles liés