Mercato - RC Lens : La liste de toutes les pistes de Martel au mercato
La rédaction

Lens est de retour en Ligue 1 et Lens a bien l’intention de rester durablement dans l’élite. Pour cela, les Lensoins doivent se renforcer lors du mercato.

Gervais Martel est revenu aux manettes de « son » club en juillet 2013, dans le sillage d’Hafiz Mammadov. L’emblématique président lensois, de 1988 à 2012, a une stratégie bien claire pour le mercato estival 2013. Pas de stars, pas de joueurs majeurs, mais un recrutement intelligent pour installer durablement le club dans l’élite. Lens devrait avoir une enveloppe d’environ 10M d’euros pour recruter cet été. C’est beaucoup plus que la majorité des clubs de l’élite.

Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato

UN DÉFENSEUR CENTRAL D’EXPÉRIENCE

Le RC Lens a donc une enveloppe conséquente pour recruter à plusieurs postes. Hors de question de tout dépenser sur un ou deux joueurs. Au poste de gardien de but, le RC Lens espère conserver Alphonse Areola, le portier prêté par le PSG en 2013-2014. Sinon, Lens pourrait se rabattre sur le Niçois Joris Delle. En défense centrale, le joueur du FC Lorient, Grégory Bourillon, est apprécié pour son expérience. Le polyvalent Paul Baysse, défenseur de l’ASSE, plaît également dans le Nord. Baysse est capable d’évoluer arrière droit ou défenseur central. Daniel Oparé, l’arrière droit du FC Porto, est aussi une cible lensoise. Arthur Masuaku, le latéral gauche de VA, est également dans le viseur de Lens. Mais il plaît à l’OM…

OBBADI, CHANTÔME, DANIC…

Dans l’entrejeu, le RC Lens pense au Monégasque Mounir Obbadi, sur le départ du Rocher. Obbadi est toutefois proche de l’OGC Nice. Le milieu de terrain du PSG, Clément Chantôme, est également suivi de près. Mais plusieurs « gros » clubs de l’élite songent déjà à enrôler Chantôme. Le Lyonnais Gaël Danic, ailier gauche et en manque de temps de jeu entre Rhône et Saône, pourrait aussi poser ses valises en Artois.

DELORT, LE GROS COUP

Enfin, le gros chantier est en attaque. Lens a jeté son dévolu sur Andy Delort, le jeune attaquant de Tours. Delort va quitter la Touraine cet été. Mais pour aller où ? Delort a inscrit 24 buts en Ligue 2 cette saison. Il est très convoité. Mais Lens a des moyens que certains autres clubs n’ont pas, des clubs qui jouent pourtant l’Europe chaque saison en Ligue 1. Lens doit en profiter pour marquer les esprits…

Articles liés