Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Ces joueurs déjà ciblés par le RC Lens pour le mercato estival…

Le RC Lens est actuellement à la lutte pour remonter en Ligue 1. En coulisses, ça s’active pour le prochain mercato estival. Car Lens, malgré son statut de nouveau riche, va devoir recruter malin…

Racheté en juillet 2013 par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC Lens a comme objectif de retrouver l’élite le plus rapidement possible. Le RC Lens est dans les temps pour remonter dès cette saison. Si Lens parvient à monter, le club nordiste va-t-il faire des folies sur le marché des transferts ? C’est en tout cas ce que laissait entendre le nouveau propriétaire du club, en novembre dernier sur Canal + : « Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera » . Clair, net et précis…

MARTEL NE VEUT PAS S’ENFLAMMER

Toutefois, pour les grandes manœuvres, les grandes stars, les grandes recrues, il faudra attendre encore un peu. Gervais Martel, le président, et Jocelyn Blanchard, le directeur sportif, font preuve de beaucoup plus de mesure. Lens va se comporter comme un promu « normal » cet été sur le marché des transferts. « Ça va dépendre de Mammadov mais aussi du club. On va essayer de renforcer notre équipe mais ce ne sera pas pour être en première page… Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… », a expliqué récemment Gervais Martel, le président du club, sur le plateau de beIN Sports.

PRIORITÉ AUX JOUEURS LIBRES

Le son de cloche est le même chez Jocelyn Blanchard, interrogé par Foot Mercato : « Aujourd’hui, notre première mission c’est de recruter des joueurs qui sont libres. Mettre des indemnités de transfert sur des joueurs, il faut en avoir les moyens. On aura besoin d’abord de recruter des joueurs libres qui puissent nous faire progresser. Mais il faudra être intelligent. On ne fera pas que ça non plus » .

OCHOA POUR REMPLACER AREOLA

Le RC Lens œuvre donc en coulisses pour trouver des recrues pas chères. Selon BeIN SPORTS, l’attaquant de Tours Andy Delort serait dans le viseur du RC Lens. Ce dernier ne serait pas insensible à l’intérêt lensois, surtout si les Nordistes retrouvent l’élite cet été. D’après Football365, Arthur Masuaku (20 ans), l’arrière gauche de VA, est également sur les tablettes du RC Lens, tout comme Daniel Opare (23 ans), l’international ghanéen du Standard de Liège. Lens suis également l’évolution de la situation de Guillermo Ochoa (28 ans), en fin de contrat à l’AC Ajaccio. 

Articles liés