Mercato - ASSE/OM/RC Lens : Ochoa, vraiment une bonne idée pour remplacer Ruffier ?
La rédaction

Stéphane Ruffier pourrait quitter l’ASSE cet été. L’ASSE planche déjà sur son remplaçant. Guillermo Ochoa serait dans le viseur des Verts. Une bonne idée ?

Sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’ASSE, Stéphane Ruffier pourrait quitter le club stéphanois cet été. Homme de base du onze de Christophe Galtier depuis son arrivée au club en 2011, Ruffier, 27 ans, est très courtisé. L’ASSE espère le prolonger mais n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. En effet, depuis 2010, l’ASSE a instauré un salary cap et Ruffier est déjà, presque, au seuil maximum. Si les Stéphanois ne parviennent pas à convaincre le portier international de prolonger, ils devront vraisemblablement le laisser filer cet été, pour ne pas le voir partir libre en 2015. L’OM, l’AS Monaco et plusieurs clubs italiens sont notamment attentifs à la situation de Ruffier.

Mercato - ASSE : Le danger Ruffier…

L’ASSE SCRUTE NARDI…

L’ASSE espère donc conserver son portier vedette mais l’ASSE travaille déjà à l’après-Ruffier. Au cas où. Comme le 10 Sport vous l’annonçait dès le 27 janvier dernier, des contacts ont été pris avec le jeune gardien de l’AS Nancy-Lorraine, Paul Nardi, âgé de 19 ans. L’ASSE a même essayé de recruter Nardi avant la fin du mercato hivernal. En vain. L’ASSE garde toujours un œil sur Nardi mais l’AS Monaco est également sur le coup. Si l’ASM va au bout de sa démarche, ce sera difficile pour les Verts de rivaliser…

OCHOA EST TRÈS CONVOITÉ

D’après France Football, l’ASSE est également intéressée par Guillermo Ochoa, le gardien de but de l’ACA, en fin de contrat avec le club corse en juin prochain. Un joueur particulièrement convoité car l’OM, le RC Lens et le Milan AC seraient également sur les rangs de l’international mexicain de 28 ans. « Je suis en fin de contrat mais pour l’instant il n’y a rien avec aucun club. Marseille c’est intéressant, c’est un club avec beaucoup d’ambition, ça serait bien pour ma carrière. On verra. L’ambiance ici ne me fait pas peur » , a expliqué récemment Ochoa au micro de Canal +. L’OM songe à Ochoa pour pallier à l’éventuel départ de Mandanda.

OCHOA OFFRE DES GARANTIES INTÉRESSANTES

Ochoa est dans le viseur du Milan AC mais il semble privilégier une piste en France pour le moment. « Dans un ou deux ans maximum, je pourrai avoir mon passeport français. […]Je rêve, par exemple, du Milan AC. Mais avant, j’aimerais encore faire une belle étape en France, gagner un titre ici, connaître l’Europa League ou la Ligue des Champions » , a-t-il ajouté il y a peu. L’ASSE a tout intérêt à sauter sur l’occasion. Ochoa est l’un des excellents portiers de l’élite et Ochoa est libre. Le gardien mexicain est une excellente opportunité. Et puis l’ASSE a des arguments pour convaincre l’Ajaccien. L’ASSE sera certainement européenne la saison prochaine, au contraire des autres formations intéressées. Nardi, c’est un excellent pari d’avenir mais pour jouer la Coupe d’Europe à court terme, c’est peut-être encore un peu juste. Ochoa, 28 ans, est le parfait compromis entre expérience et compétitivité.

Articles liés