Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

RC Lens/LOSC : Martel hausse le ton pour pouvoir jouer à Lille !

Gervais Martel, RC Lens

Toujours à la recherche d’un stade pouvant accueillir le RC Lens lors des futurs travaux du stade Bollaert, le président lensois Gervais Martel a répété son envie de jouer à Lille.

Retenu parmi les stades qui accueilleront des matches de l’Euro 2016 organisé en France, le stade Félix-Bollaert de Lens s’apprête à subir un sérieux lifting pour se mettre aux normes de l’UEFA. Des travaux qui vont empêcher le RC Lens de jouer dans son propre la saison prochaine, alors que les Lensois ont par ailleurs de fortes chances d’évoluer en Ligue 1… Si Valenciennes et Lille ont déjà fait savoir qu’ils n’étaient pas favorables à accueillir provisoirement le RC Lens dans leur enceinte, le président lensois Gervais Martel n’en démord pas.

« IL Y A CINQ OU SIX ANS LILLE EST VENU JOUER LA C1 À BOLLAERT…»

« J’en ai pris plein la tête il y cinq ou six ans quand Lille est venu jouer la Ligue des Champions à Bollaert. Si on monte en Ligue 1, j’espère bien qu’on aura l’occasion de jouer quatre ou cinq matches à Lille. Ce n’est quand même pas une histoire impossible. Ça rapporterait de l’argent à la société qui gère le stade de Lille, tout cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Je suis confiant », a-t-il déclaré au micro de l’After Foot de RMC.

SEYDOUX : « LENS AU GRAND STADE, C’EST PRESQUE IMPOSSIBLE »

Pour rappel, le président lillois Michel Seydoux s’était montré très clair en janvier dernier quant à la possibilité d’accueillir Lens au Grand Stade Pierre-Mauroy de Lille. « C’est leur problème. Nous, nous avons fait une étude très complète sur toute la problématique que cela pouvait engendrer. Et c’est très compliqué. J’ai donc expliqué au président Martel que c’était presque impossible de jouer au Grand Stade pour un certain nombre de choses dont l’intendance, la logistique, la sécurité, l’accessibilité. J’ai vu cela avec la communauté urbaine et la préfecture », avait expliqué le dirigeant du LOSC.

Articles liés