Alors que le RC Lens cherche une solution d’hébergement pendant les travaux à venir du stade Bollaert, le président du LOSC Michel Seydoux a coupé court aux espoirs lensois…
Retenu pour figurer parmi les stades qui accueilleront des matches de l’Euro2016, le stade Bollaert de Lens s’apprête à vivre un sérieux lifting dans les mois qui viennent. Des travaux de rénovation qui pousseront le RC, traditionnel occupant de l’enceinte, à se chercher un autre stade pour disputer ses matches à domicile. Si la piste du Grand Stade Pierre-Mauroy de Lille a été évoquée, le président lillois Michel Seydoux s’est montré très clair à ce sujet…
« C’EST LEUR PROBLÈME »
« C’est leur problème. Nous, nous avons fait une étude très complète sur toute la problématique que cela pouvait engendrer. Et c’est très compliqué. J’ai donc expliqué au président Martel que c’était presque impossible de jouer au Grand Stade pour un certain nombre de choses dont l’intendance, la logistique, la sécurité, l’accessibilité. J’ai vu cela avec la communauté urbaine et la préfecture», a expliqué le dirigeant du LOSC au micro de RTL aujourd’hui.
« DES SOLUTIONS, IL EN EXISTE PLEIN DANS LA RÉGION »
Disposant d’un droit de veto concernant l'occupation de l'enceinte par un autre club de football, Michel Seydoux a néanmoins souhaité bonne chance aux Lensois pour trouver une issue au problème. «Ce n’est pas une réponse à la légère pour un concurrent éventuel. Ce n’est pas moi qui suis responsable des travaux de Bollaert. Je comprends très très bien la problématique et je souhaite que les Lensois trouvent des solutions. Il en existe d’ailleurs plein dans la région », a-t-il ajouté. Pas sûr que les supporters lensois ne se satisfassent de ces explications…