Mercato - RC Lens/AS Monaco : « Bollaert, ça change de Louis II… »
La rédaction

Fraîchement débarqué au RC Lens en provenance de l’AS Monaco, le défenseur Marcel Tisserand a confié sa hâte d’évoluer face au public lensois.

Au bord de la faillite il y a encore quelques mois, le RC Lens a vécu avec un énorme soulagement avec l’arrivée l’an dernier des fonds du nouveau propriétaire, l’homme d’affaires azéri Hafiz Mammadov. Aujourd’hui deuxième du classement de la Ligue 2 et plus que jamais en course pour la montée, le club nordiste se met à rêver d’un retour dans l’élite. Pour la nouvelle recrue Marcel Tisserand (21 ans), arrivé en provenance de l’AS Monaco, venir à Lens était sans aucun doute le bon choix.

« J’AI VU LA FERVEUR DE TOUT UN STADE »

« C’est un vrai plaisir d’être à Lens. C’est la première fois que je quitte Monaco. Je m’attends à avoir beaucoup de temps de jeu. Je suis un joueur porté sur l’offensive et possède des caractéristiques de vivacité et rapidité. L’ambiance de Bollaert ? Ça change de la télévision, c’est certain, et encore plus de Louis II... J’ai vu la ferveur de tout un stade. C’est magnifique», a-t-il déclaré à son arrivée à Lens dans des propos rapporté par Lensois.com.

ARÉOLA : « UN TRÈS BON JOUEUR, VENU COMME MOI POUR LE TEMPS DE JEU »

Celui-ci ne sera pas trop dépaysé dans le club artésien puisqu’il y retrouvera une vieille connaissance : Alphonse, gardien actuellement prêté par le PSG. « On s’est connu à Clairefontaine à 12-13 ans. Nous avons effectué notre préformation pendant 2 ou 3 ans ensemble. C’est un joueur à l’aise techniquement. À l’époque, il était petit (rires). Aujourd’hui, il a pris en gabarit. C’est un très bon joueur de foot, venu faire comme moi, prendre du temps de jeu et progresser », a ainsi déclaré le jeune portier des Sang et Or au sujet de son nouveau coéquipier.

Articles liés