Mercato - RC Lens : Martel lance le grand dégraissage !
La rédaction

Alors que le RC Lens a enfin obtenu l’autorisation de se montrer actif sur le marché des transferts, son président Gervais Martel a annoncé aujourd’hui plusieurs départs.

Dans une situation financière très précaire depuis plusieurs années, le RC Lens a accueilli avec un énorme soulagement l’arrivée l’été dernier des fonds d’Hafiz Mammadov, homme d’affaires azéri et nouveau propriétaire du club nordiste. Néanmoins, si sur le plan sportif tout va bien à Bollaert (2e de Ligue 2 et en course pour la montée), les finances du club restent très fragiles. Mais que les supporters lensois se rassurent, la sanction empêchant leur club de recruter a finalement été levée par la commission supérieure d’appel de la FFF, pour le plus grand bonheur de Gervais Martel.

SAINT-RUF, TOURÉ, DUCASSE ET FRADJ SUR LE DÉPART

Le dirigeant artésien, soulagé d’un poids, a confirmé aujourd’hui en conférence de presse que le RC Lens allait modeler son effectif dans les jours à venir. « Nicolas Saint-Ruf va probablement partir à Montpellier. Alassane Touré a des contacts avec des clubs anglais. On cherche des solutions pour Pierre Ducasse et Patrick Fradj. On aimerait avoir un effectif de 21 joueurs », a confié l’emblématique président du club nordiste aux journalistes présents sur place.

KOMBOUARÉ : « QUELQUES ÉLÉMENTS POURRAIENT PARTIR »

De son côté, l’entraîneur du club Antoine Kombouaré se satisfait déjà amplement des arrivées de Marcel Tisserand et d’Alharbi El. « Je ne me pose pas la question de renforts supplémentaires car il faut réunir trop de conditions. Avec l’apport de ces deux nouveaux joueurs, l’effectif à disposition me convient. Quelques éléments pourraient partir mais, pour le moment, ça ne bouge pas. Et comme je préfère agir sur du concret, je me concentre sur le déplacement de lundi à Auxerre avec la ferme conviction que l’on peut aller gagner là-bas », a-t-il confié au site Lensois.com.

Articles liés