À 21 ans, Marcel Tisserand va bénéficier d'une belle opportunité de se montrer après avoir rejoint le RC Lens en provenance de Monaco. Le défenseur semble déjà conquis par son entraîneur et par le projet sportif.
Prêté par l’AS Monaco jusqu’à la fin de la saison, Marcel Tisserand va tenter de faire sa place au RC Lens et de véritablement lancer sa carrière à 21 ans. Le défenseur a apprécié l’intérêt porté par l’entraîneur lensois Antoine Kombouaré et espère apporter sa pierre à l’édifice en vue de la possible montée en Ligue 1 du club nordiste.
« KOMBOUARÉ A BEAUCOUP JOUÉ DANS MA DÉCISION »
Questionné par Lensois.com sur son départ de l’AS Monaco, Marcel Tisserand a tenu à exprimer sa satisfaction malgré les apparences. « Vous savez, je n’ai pas atterri en Ukraine. Lens, ça reste la France et ce n’est pas le bout du monde. Après, je dois dire que le coach, Antoine Kombouaré, a joué pour beaucoup dans ma décision. Non seulement, il m’a appelé directement mais il a également su me convaincre en trouvant les mots nécessaires. Je le connaissais sportivement mais pas en tant qu’homme. Or, le bien que l’on m’avait dit de lui humainement est vrai. »
« UN BON CHALLENGE POUR MOI »
« Je ne suis pas arrivé en terrain inconnu car je connaissais déjà des éléments comme Edgar Salli, qui vient comme moi de Monaco, ou encore Jérémie Bela et Alphonse Areola que j’ai côtoyé à Clairefontaine. Ceci dit, tout le monde m’avait parlé en bien de ce club et je me suis dit qu’il s’agissait d’un bon challenge pour moi de jouer la montée en Ligue 1. En plus de cela, j’ai été séduit par le projet de jeu. »