Mercato - LOSC : Les 5 raisons pour Seydoux de vendre le club au plus vite
La rédaction

Le LOSC est à vendre. Michel Seydoux aimerait céder le club à un investisseur étranger. Pourquoi le président lillois doit agir au plus vite ?

Champion de France en 2011, le LOSCest actuellement solidement accroché à une belle troisième place de Ligue 1. Lille a réussi un excellent début de saison, presque inespéré. En coulisses, le LOSC vit une période agitée. Le club est à vendre, comme vous l’expliquait Le 10 Sport dès l’année dernière. Michel Seydoux était en discussion avec des investisseurs des Emirats Arabes Unis. Aujourd’hui, le président lillois discuterait avec un milliardaire chinois, selon France Football. Michel Seydoux a tout intérêt à vendre vite. Pourquoi ?

Mercato - Vente du club : Le LOSC va-t-il devenir comme le PSG et l'AS Monaco ?

LE LOSC EST ENCORE TOUT EN HAUT

Champion de France en 2011, le LOSC a connu des lendemains de fêtes difficiles. Mais Lille semble avoir retrouvé sa solidité et sa stabilité aujourd’hui, avec notamment l’arrivée de René Girard. Troisième de Ligue 1 à la trêve, auteur d’une excellente première partie de saison, le LOSC peut légitimement viser la qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison. L’année prochaine, en revanche, pourrait être plus difficile. C’est le bon moment pour vendre le club au meilleur prix possible.

SEYDOUX VEUT VENDRE DONC…

Michel Seydoux ne le cache pas, il souhaite vendre le club. Or, quel intérêt pour Seydoux de repousser la vente ? Aucune. Le président du LOSC a tout intérêt à tout faire pour céder le club le plus rapidement possible. Pour lui, comme pour le club. Un nouveau projet redynamise toujours tous les acteurs du club. Alors que lorsque la fin semble proche...

LA SEULE FAÇON DE RIVALISER AVEC LE PSG ET MONACO

Actuellement troisième de Ligue 1, le LOSC a concurrencé sportivement le PSG et AS Monacolors de la première partie de saison. Mais sur la durée, Lille ne peut pas rivaliser avec des clubs qui dépensent des millions au mercato pour s’acheter les meilleurs joueurs. Pour rester dans le sillage des deux « gros », le LOSC doit se trouver un actionnaire fort, capable d’investir massivement. Michel Seydoux le dit lui-même : « Le temps qu’il faut sera utilisé. Je parle de succession et non de vente pour trouver celui qui aidera le LOSC à grandir » . Le plus rapidement possible, c'est le mieux.

SEYDOUX PEUT PARTIR AU SOMMET

Michel Seydoux, 66 ans, est président du LOSC depuis 2002. La présidence Seydoux est une grande réussite pour le LOSC. Lille est redevenu un club français qui compte à l’échelle nationale. Michel Seydoux a notamment conduit le LOSC en Ligue des Champions et vers le titre de champion de France en 2011, le premier du LOSC depuis… 1954. Michel Seydoux, pour ne pas ternir son bilan, a tout intérêt à partir lorsqu’il est sommet.

LES EXEMPLES DE VENTE SONT RASSURANTS

Seydoux assure de pas être pressé de vendre. L’homme d’affaires souhaite prendre son temps et choisir le meilleur repreneur possible. Il explique vouloir laisser le club entre de bonnes mains et s’assurer de la pérennité du LOSC. Or, le PSG et l’AS Monaco ont été vendus récemment à des investisseurs étrangers. Aujourd’hui, les deux clubs trustent les deux premières places de la Ligue 1. Deux exemples de réussite, non ?

Articles liés