Mercato - Vente du club : Le LOSC va-t-il devenir comme le PSG et l’AS Monaco ?
La rédaction

Michel Seydoux, le président du LOSC, serait prêt à vendre le club à des investisseurs étrangers. Lille pourrait connaître le même destin que le PSG et l’ASM.

Michel Seydoux, 66 ans, président du LOSC depuis 2002, ne cache pas depuis plusieurs mois son souhait de vendre le club lillois. La présidence Seydoux est une grande réussite pour le LOSC qui a gravi toutes les marches, une à une, vers le titre de champion de France en 2011. Mais l’homme d’affaires aimerait passer la main. Pour cela, et comme révélé par le 10 Sport l’année dernière, Seydoux a mandaté une grande banque d’affaire pour amorcer le processus de vente. Depuis 2012, le club est clairement à vendre.

Ligue 1 : Après le PSG et l'AS Monaco, un autre club bientôt vendu ?

UN MILLIARDAIRE CHINOIS INTÉRESSÉ ?

Le 10 Sport vous expliquait l’année dernière que Michel Seydoux était en discussion avec des investisseurs des Emirats Arabes Unis. France Football révèle cette semaine que le président lillois discuterait aussi avec un milliardaire chinois, intéressé par le rachat du club. Seydoux semble privilégier une cession du club à des investisseurs étrangers. Pour le moment, cette stratégie a réussi du côté du PSG et de Monaco. Les deux clubs, rachetés dernièrement par des investisseurs qataris et russes, trustent aujourd’hui les deux premières places de la Ligue 1.

PAS DE VENTE DU CLUB EN 2014

Toutefois, Seydoux n’est pas pressé. L’homme d’affaires souhaite prendre son temps et choisir le meilleur repreneur possible. Il veut laisser le club entre de bonnes mains et veut s’assurer de la pérennité du LOSC. Une vente au cours de l’année 2014 est d’ailleurs improbable. Michel Seydoux a tenu à être clair mardi lors de ses vœux à la presse : « La vente ? Ce n’est pas une obsession. Le temps qu’il faut sera utilisé. Je parle de succession et non de vente pour trouver celui qui aidera le LOSC à grandir » . Le président du LOSC a également ajouté : « Rien ne se fera en 2014 » . Les discussions s'annoncent longues.

Articles liés