Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Après le PSG et l’AS Monaco, un autre club bientôt vendu ?

A la recherche d'un investisseur pour reprendre la main, Michel Seydoux -le président du LOSC- discuterait actuellement avec un milliardaire chinois. Les Lillois chercheraient à récupérer 30 millions d'euros au passage.

Michel Seydoux va-t-il céder le LOSC dans les prochaines semaines ? Après le PSG, l'AS Monaco et très récemment le RC Lens, un nouveau club français pourrait bientôt passer sous pavillon étranger. Le président de Lille, qui a vécu difficillement la saison dernière jugée catastrophique sur le plan financier, serait désormais prêt à passer la main.

EXCLU - LOSC : Les Emirats toujours à l’affût

UNE TOUCHE DU CÔTÉ DE LA CHINE ?A en croire , qui relaie l'information dans ses colonnes mardi, le LOSC pourrait être prochainement cédé à un investisseur étranger. L'année dernière déjà, des intérêts émiratis (comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport) et du magnat malaisien Tony Fernandes, propriétaire de QPR. Michel Seydoux aurait aujourd'hui des touches avec un milliardaire chinois. Lille espérerait en tirer 30 millions d'euros, une belle plus-value étant donnée la valeur capitalistique se situerait autour de 10 millions d'euros.

PLUSIEURS RAISONS POURRAIENT LE POUSSER À PARTIR...
Actionnaire majoritaire et président depuis 2004, Seydoux aurait mandaté une banque d'affaires, Amilton Partners, pour trouver acquéreurs ou partenaires. Il craindrait en effet de se retrouver seul à bord, en raison des problèmes financiers rencontrés par le groupe Partouche et son dirigeant Isidore Partouche. La futur taxe à 75%, qui devrait coûter 4,5 millions d'euros au LOSC, aurait fini de le convaincre de mettre les voiles.

Articles liés