Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Un dirigeant annonce la couleur pour le prochain mercato

RC Lens

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le directeur sportif du RC Lens Jocelyn Blanchard a annoncé la couleur pour la prochaine période de transferts.

Actuellement deuxième de Ligue 1 avec quatre points d’avance sur le quatrième à quatre journées de la fin, le RC Lens est bien positionné dans la course à la montée. Si le club ne veut pas encore se projeter sur la Ligue 1, il a une idée bien précise sur le développement de son équipe comme l’a affirmé Jocelyn Blanchard dans un entretien accordé à Foot Mercato.

DES JOUEURS LIBRES EN PRIORITÉ ?

« Aujourd’hui, notre première mission c’est de recruter des joueurs qui sont libres. Mettre des indemnités de transfert sur des joueurs, il faut en avoir les moyens. On aura besoin d’abord de recruter des joueurs libres qui puissent nous faire progresser. Mais il faudra être intelligent. On ne fera pas que ça non plus » a lâché Jocelyn Blanchard avant d’évoquer les joueurs actuellement au club.

FAIRE CONFIANCE AUX JEUNES DU CLUB

« Il faut aussi avoir des joueurs qui nous appartiennent, de jeunes joueurs comme on a fait cette année avec Loïc Landre. Ce sont des projets qui font qu’un jour ces joueurs auront une cote qui nous apporteront une plus-value. Dans le marché du football, il y a eu beaucoup de joueurs surévalués, des salaires très importants et des clubs qui ne peuvent pas toujours suivre. On ne va pas spéculer, se lancer dans ce marché-là. On va essayer d’être cohérent, de respecter ce qu’on est capable de faire financièrement. »

Articles liés