Marcelo Bielsa veut frapper fort cet été lors du mercato. Le technicien suit de nombreux joueurs à l’étranger. Le dernier en date : Javier Manquillo, l’arrière droit de l’Atlético Madrid.
Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’OM, compte renforcer son équipe cet été. Plusieurs nouveaux joueurs sont attendus à Marseille lors du mercato. L’OM cherche notamment un arrière droit, un poste où personne ne s’est vraiment imposé en 2013-2014 à l’OM. Selon Le Mundo Deportivo, le jeune défenseur latéral de l’Atlético Madrid,Javier Manquillo, 20 ans, intéresse fortement Marcelo Bielsa. Le jeune joueur est inconnu en France. Qui est-il ?
Mercato - OM : Un espoir espagnol de l'Atlético Madrid dans le viseur ?
MANQUILLO, CE N'EST PAS AZPILICUETA
Arrière droit, jeune, espagnol, OM. Forcément, le profil de Javier Manquillo rappelle celui de César Azpilicueta. Ce dernier débarque à l’OM en 2010. Il est alors âgé de 20 ans, comme Javier Manquillo aujourd’hui. Sauf qu’Azpilicuetasortait de trois saisons pleines à Osasuna. Il avait déjà un peu de vécu en Liga. Ce n’est pas le cas de Javier Manquillo. Ce dernier n’a disputé que quelques matchs de Liga en deux ans à l’Altlético Madrid (7 matchs). Il est loin d’être l’un des premiers choix de Diego Simeone. Manquillo, c’est un vrai pari aujourd’hui. C’est une prise de risque.
MANQUILLO, UN DÉFENSEUR HARGNEUX
Manquillo n’a pas l’expérience d’Azpilicueta et il n’a pas les mêmes qualités non plus. Le joueur de Chelsea est très porté vers l’offensive. Manquillo, lui, est redoutable défensivement. « C’est un joueur qui a énormément de qualités, il est très bon défensivement, s’il a la possibilité de prendre le couloir et d’amener un plus en attaque, il va le faire, avec de bons centres. Il est hargneux, agressif sur le porteur du ballon, il est bon dans les duels », a souligné Antonio Salamanca, passé par l'OM au début des années 2000 et aujourd’hui recruteur en Liga, interrogé par Le Phocéen.
ELCHE ET GETAFE ÉGALEMENT INTÉRESSÉS
L’OM va devoir être malin dans ce dossier. Manquillo, champion d’Europe des moins de 19 ans en 2012, a la cote en Espagne, malgré son expérience limitée. Le jeune joueur est dans le viseur de Getafe et d’Elche. Or, l’Atlético Madrid ne veut pas vendre son arrière droit mais pourrait accepter de le prêter, toujours selon Le Mundo Deportivo. Et l’Atlético Madrid préférerait le prêter dans un club du championnat espagnol. L’OM va devoir se montrer convaincant. À Bielsa de jouer ?