Ligue 1 : Le RC Lens menacé de rétrogradation en Ligue 2 ?
La rédaction

Alors que le RC Lens passait un examen important devant la DNCG ce jeudi, le Figaro croit savoir que celui-ci ne se serait pas forcément bien passé…

Auteur d’une excellente saison en Ligue 2 d’un point de vue sportif (2e de la Ligue 2 derrière le champion Metz), le Racing Club de Lens a gagné sur le terrain le droit d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Reste que cette promotion doit encore être entérinée par les instances dirigeantes du football français, et notamment la fameuse DNCG, qui examinait ce jeudi les comptes fragiles du club Sang et Or.

MANQUE DE GARANTIES FINANCIÈRES

Or, à en croire les informations du Figaro, le passage des dirigeants lensois devant la DNCG ne se serait pas forcément bien passé. « Selon nos informations, le Racing Club de Lens n’a pas donné les garanties financières suffisantes auprès de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour la prochaine saison. Promus en Ligue 1, les Sang et Or sont donc menacés de rester en Ligue 2 », peut-on ainsi lire sur le site sportif du quotidien français.

LE MERCATO LENSOIS AFFECTÉ ?

Si une relégation en Ligue 2 se confirmait, ce serait à coup sûr un coup dur pour les ambitions lensoises, notamment sur le marché des transferts. Le quotidien L’Équipe annonçait notamment ce jeudi que le club cher à Gervais Martel serait sur la piste de l’international français Mapou Yanga-Mbiwa, en perte de vitesse depuis son transfert de Montpellier à Newcastle.

Articles liés