Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Une piste de l’OM dans le collimateur ?

Annoncé dans le viseur de l’OM et de Bordeaux depuis plusieurs semaines, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait quitter Newcastle. À ce titre, le RC Lens se serait également positionné dans ce dossier.

Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité début juin, Mapou Yanga-Mbiwa a été contacté par Bordeaux dans l’optique du mercato estival. Par ailleurs, l’OM se serait également positionné comme un prétendant très sérieux dans ce dossier, d’autant que l’ancien joueur de Montpellier manque de temps de jeu à Newcastle (seulement 23 apparitions en Premier League cette saison). Selon les informations de L’Equipe, une autre écurie de Ligue 1 serait sur les rangs.

LE RC LENS DÉBARQUE

Le RC Lens, promu en Ligue 1 cette saison, aurait coché le nom de Mapou Yanga-Mbiwa pour son mercato estival. L’entraîneur nordiste Antoine Kombouaré apprécierait beaucoup le profil de l’international français, et pourrait donc tenter le coup prochainement. À la recherche de renforts d’expérience dans les différents secteurs de jeu, le technicien du RC Lens serait susceptible de venir faire de l’ombre à l’OM avec Yanga-Mbiwa.

BORDEAUX HORS-COURSE ?

Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud, interrogé sur la piste Mapou Yanga-Mbiwa début juin, avait laissé entendre qu’il aurait du mal à boucler cette piste dans l’immédiat : « C'est un excellent joueur qui a un défaut : il a été acheté très cher par Newcastle et son salaire est élevé. Le problème pour obtenir un prêt, c'est qu'il faut souvent attendre le 31 août, une fois que les clubs n'ont pas réussi à vendre les joueurs dont ils veulent se débarrasser ».

Articles liés