Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Ces 3 joueurs du RC Lens qui pourraient filer en Premier League…

Le RC Lens est de retour en Ligue 1 et le club lensois compte se renforcer cet été. Mais le RC Lens doit aussi veiller à ne pas perdre certains de ses meilleurs joueurs. Explications.

Le RC Lens est de retour dans l’élite. Gervais Martel, le président et Antoine Kombouaré, le coach, travaillent à la construction de l’équipe de la saison prochaine. Une enveloppe d’environ 10M d’euros devrait être allouée cet été pour le mercato. Hafiz Mammadov, le richissime homme d’affaire, celui qui a racheté le RC Lens en juillet 2013, a mis la main à la proche. Mammadov a des ambitions et il compte bien le prouver.

Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato

CONNEXION RC LENS - SHEFFIELD

Toutefois, Hafiz Mammadov a également racheté il y a quelques jours le club anglais de Sheffield Wednesday, actuellement en Championship. Mammadov ne compte pas se désengager du club lensois, ce n’est pas la question. En revanche, cela pourrait bouleverser quelque peu le mercato des Sang et Or. Une sorte de partenariat entre les deux clubs pourrait être mis en place. C’est en tout cas ce que croit savoir le manager du club anglais, Stuart Gray.

2 OU 3 LENSOIS À SHEFFIELD ?

Interrogé par la BBC, dans des propos relayés par Lensois.com, Stuart Gray n’exclut pas de se faire prêter ou de recruter des joueurs lensois : « J'imagine que nous aurons une excellente relation (Sheffield et le RC Lens, ndlr). S'il y a 2 ou 3 bons joueurs que Lens nous offre, ainsi soit-il ». Gray n’a pas nommé les joueurs qui pourraient intéresser les dirigeants anglais. Mais des jeunes joueurs nordistes pourraient aller emmagasiner de l’expérience dans le club de Championship. Avoir le même propriétaire, cela peut aider…

LENS AURAIT 10M D’EUROS POUR RECRUTER

Le RC Lens compte être très actif sur le marché cet été. Le défenseur du FC Lorient, Grégory Bourillon, est notamment apprécié pour son expérience. Le polyvalent Paul Baysse, défenseur de l’ASSE, plaît également dans le Nord, comme le milieu de terrain du PSG, Clément Chantôme, et l’ailier gauche de l’OL, Gaël Danic. Lens espère convaincre Andy Delort, le jeune attaquant de Tours, 22 ans, auteur de 24 buts en 2013-2014 en Ligue 2.

Articles liés