Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - PSG/RC Lens : Le sort d’Alphonse Areola fixé ?

Appartenant au Paris-Saint-Germain mais prêté la saison dernière au RC Lens, le gardien de but Alphonse Areola devrait bel et bien rester à Lens cette saison…

Si le RC Lens a réalisé une très bonne saison 2013/2014 (2e de Ligue 2, montée en Ligue 1), il le doit en grande partie à son gardien de but Alphonse. S’il a effectué sa formation au sein du Paris-Saint-Germain, le gardien né à Paris, champion du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans l’été dernier, a en effet été prêté la saison dernière au RC Lens et en a profité pour réaliser d’excellentes prestations dans les buts lensois.

AREOLA ENCORE PRÊTÉ À LENS ?

Alors que son sort demeurait encore incertain ces derniers jours, Alphonse Areola devrait bel et bien rester à Lens sous forme de prêt cette saison. C’est en tout cas ce qu’annonce ce jeudi La Voix du Nord, suite à l’audition du RC Lens par la DNCG. « Les choses devraient bien avancer pour le Racing qui va a priori voir son budget validé par la DNCG et qui devrait prolonger les prêts de Marcel Tisserand et de son gardien Alphonse Areola », peut-on lire dans le quotidien nordiste.

AREOLA : « JOUER AU PSG, UN RÊVE DE GOSSE »

Interrogé sur son avenir mi-mai, Alphonse Areola avait confié ses doutes quant à son avenir sans dissimuler son amour du PSG. « Pour l’instant je ne sais pas. Je veux avant tout obtenir la montée en Ligue 1 avec Lens. On verra après. On n’en a pas encore discuté avec le club. J’ai envie de continuer à jouer. Je me suis montré en Ligue 2 cette année, pourquoi pas en Ligue 1 ? Jouer au PSG, ça a toujours été un rêve de gosse. Quand j’étais petit, j’avais les maillots du PSG, j’étais supporter », avait-il déclaré.

Articles liés