Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : ASSE/OM/RC Lens… Quelle est la destination idéale pour Andy Delort ?

Andy Delort a été excellent cette saison avec Tours. Le jeune attaquant va quitter la Touraine lors du mercato estival. Mais où doit-il aller ?

Andy Delort, le jeune attaquant de Tours, affole le marché. Delort a inscrit 24 buts en 2013-2014 en Ligue 2 et il est dans le viseur de plusieurs clubs français, dont l’ASSE, le RC Lens et l’OM mais il plaît également beaucoup à l’étranger. « Je vais quitter Tours, c’est une certitude et je suis ravi que l’argent de mon transfert aide le club à ne pas déposer le bilan. Après, je ne sais pas […]. La situation va se décanter très vite», expliquait-il récemment. Tours a fixé son prix de vente à environ 5M d’euros. Où Delort a-t-il intérêt à signer ?

ASSE : 3 ÉTOILES

L’ASSE cherche un attaquant. Mevlüt Erding et Brandao pourraient quitter le Forez cet été. L’ASSE, c’est un club stable, c’est un club qui joue, c’est un club avec de la ferveur. Le challenge peut être très intéressant pour Andy Delort. L’ASSE, c’est aussi l’occasion de passer un nouveau cap. Le jeune joueur, 22 ans, a déjà joué quelques matchs de Ligue 1 avec l’AC Ajaccio. Mais Sainté, c’est clairement le niveau au-dessus. À l’ASSE, Delort pourrait s’étalonner au plus haut niveau. Si l’occasion se présente, il faut foncer.

OM : 2 ÉTOILES

Selon La Voix Du Nord, Andy Delort serait dans le viseur de l’OM en attaque. Le président Vincent Labrune surveillerait de près l’évolution de la situation du jeune joueur. Delort pourrait entrer dans le « plan Dortmund » du président de l’OM qui vise à promouvoir à Marseille les meilleurs jeunes français. Mais Bielsa est arrivé et le technicien argentin ne vise pas forcément les mêmes joueurs. L’OM, c’est tentant mais c’est aussi risqué. Delort pourrait se casser les dents dans la cité phocéenne. Il doit encore prendre de l’expérience.

RC LENS : 4 ÉTOILES

Après plusieurs années de purgatoire, le RC Lens est de retour dans l’élite la saison prochaine. La formation dirigée par Antoine Kombouaré cherche un attaquant et Delort est l’une des priorités. « Pour l’heure, nous n’avons pas reçu de proposition concrète de la part du Racing qui attend l’aval de la DNCG pour nous formuler une offre. Mais des contacts sont bien réels entre les 2 clubs », a assuré Jean-Luc Ettori, le président délégué de Tours à Lensois.com. Lens, c’est le club le plus intéressé. « Lens, ce serait génial, car c’est un club où le public est bouillant et j’adore ces contextes-là. La situation va se décanter très vite », avait expliqué Delort il y a quelques semaines dans La Nouvelle République. Lens, c’est le club idéal pour passer un cap. Et quand un coach veut vraiment un joueur… 

À L’ETRANGER : 2 ÉTOILES

Andy Delort a également la cote à l’étranger, en Angleterre et en Allemagne notamment. Il n’exclut pas de « s’exiler » à l’étranger. Il les moyens de s’imposer là-bas. Seulement, Delort est encore jeune, il a 22 ans, il sort d’une excellente saison à Tours mais il doit encore confirmer. Il a le talent mais aussi le temps pour découvrir de nouveaux championnats. Pour l’instant, il doit emmagasiner de l’expérience, il ne doit pas prendre trop de risques à l’étranger où il est toujours difficile pour un jeune footballeur de s’imposer.

Articles liés