Mercato - ASSE : Cette cible des Verts qui s’éloigne…
La rédaction

L’ASSE est à la recherche de plusieurs joueurs cet été. Un arrière latéral visé pourrait finalement rester dans son club. Une piste en moins pour les Verts ?

Aïssa Mandi, 22 ans, a brillé dimanche avec l’Algérie au Mondial. Au Brésil, les Fennecs ont largement disposé de la Corée du Sud (4-2) et se sont replacés dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. L’international algérien du Stade de Reims n’en finit plus de faire parler de lui. Mandi sort d’une excellente saison à Reims et il est notamment sur les tablettes de l’ASSE. L’ASSE cherche à doubler les postes la saison prochaine dans l’optique de la Ligue Europa et Mandi pourrait être une alternative à François Clerc, l’habituel titulaire du poste. 

MANDI N’A PLUS DE BON DE SORTIE

En mai, Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, ouvrait la porte à un départ de son latéral. « Aïssa Mandi a, en revanche, un bon de sortie. Les clubs connaissent le prix, mais on ne le mettra pas dehors… », avait expliqué le président rémois sur France Bleu. Mandi est jeune, talentueux et abordable pour les finances stéphanoises. Un joli coup à tenter ' Oui, incontestablement. Seulement, Jean-Pierre Caillot tient un tout autre discours désormais.

L’ASSE OBLIGÉE DE REVOIR SES PLANS ?

Interrogé de nouveau par France Bleu Champagne-Ardennes, Jean-Pierre Caillot a, semble-t-il, revu sa position : « Mandi est au Stade de Reims. Nous n’avons pas la volonté qu’il parte ! Je pense que, pour avoir échangé des textos dernièrement avec lui, Aïssa a envie de rester au club. Il sera là la saison prochaine ». L’ASSE, si elle compte vraiment engager l’international algérien, va devoir se montrer persuasive. Surtout que la Coupe du monde pourrait mettre encore plus l’arrière droit en lumière et faire monter les enchères.

WASS, C’EST COMPLIQUÉ

À droite, Daniel Wass, 24 ans, le latéral droit d’Évian TG, est aussi dans le viseur de l’ASSE. Polyvalent, l’international danois a également une belle cote sur le marché. Wass a un bon de sortie en Haute-Savoie. Mais Wass ne privilégierait pas un départ pour l’ASSE pour l’instant… Autre cible de l’ASSE, Sébastien Corchia devrait quant à lui rejoindre le LOSC.

Articles liés