L’ASSE compte être très active cet été lors du mercato. Les dirigeants stéphanois ont du pain sur la planche. L’ASSE doit doubler les postes pour la Ligue Europa.
Quatrième en 2013-2014, l’ASSE a réussi sa saison. Mais les Verts vont devoir confirmer la saison prochaine, surtout après les départs ces derniers mois d’Aubameyang, de Guilavogui, de Ghoulam et de Zouma. L’ASSE doit se renforcer cet été. Mais l’ASSE a peu de marge de manœuvre. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà annoncé mi-avril Roland Romeyer, le président du directoire du club. Le président du conseil de surveillance, Bernard Caïazzo, a même évoqué la somme de 2M d’euros. L’ASSE ne recrutera pas de star mais l’ASSE compte recruter en nombre.
Mercato - ASSE : Wass, Corchia, Mandi, Clerc… Quel est l’arrière droit idéal pour l’ASSE ?
UN DÉFENSEUR CENTRAL
Le jeune prodige de club, Kurt Zouma, 19 ans, quitte son club formateur cet été pour rejoindre Chelsea. Christophe Galtier peut compter sur la solide charnière Loïc Perrin - Moustapha Bayal Sall mais l’ASSE cherche un défenseur central pour remplacer Zouma. Nicolas Isimat-Mirin, le joueur de l’AS Monaco, est notamment pisté, comme révélé par le 10 Sport.
UN MILIEU DÉFENSIF
Josuha Guilavogui, prêté lors des six derniers mois de la saison dans le Forez, va retourner à l’Atlético Madrid. Si l’ASSE ne l’a pas remplacé l’été dernier, l’ASSE compte cette fois recruter un numéro « 6 ». Le milieu de terrain de Montpellier, Benjamin Stambouli, celui de Reims, Grzegorz Krychowiak, celui du PSG, Adrien Rabiot et celui de Nice, Didier Digard, sont notamment suivis par les dirigeants stéphanois.
UN ATTAQUANT
C’est le gros chantier de l’été. L’attaque stéphanoise est toujours orpheline du départ de Pierre-Émerick Aubameyang l’été dernier. Mevlüt Erding, courtisé par Galatasaray, pourrait quitter le club, tout comme Brandao, qui n’a pas répondu aux attentes cette saison. L’ASSE doit frapper fort à ce poste cet été. L’ASSE songe à Jérémie Aliadière, l’attaquant du FC Lorient mais aussi à Joaquin Larrivey, l’attaquant du Rayo Vallecano et à Gonzalo Bueno, l’attaquant uruguayen du Kuban Krasnodar.
UN ARRIÈRE LATÉRAL
À gauche, l’ASSE espère conserver Benoît Trémoulinas mais l’affaire est loin d’être entendue. À droite, François Clerc pourrait être mis en concurrence. Le Rémois Aïssa Mandi et l’Éviannais Daniel Wass sont notamment dans le viseur des dirigeants stéphanois.
UN GARDIEN
Stéphane Ruffier sera-t-il toujours à l’ASSE la saison prochaine ? L’international français est sous contrat jusqu’en juin 2015 et il tarde à prolonger. L’ASSE veut absolument le conserver mais n’est pas en position de force. En cas de départ de Ruffier, l’ASSE pourrait se rabattre sur Guillermo Ochoa, le portier de l’ACA, libre en juin, ou sur le Rennais Benoît Costil.