Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo revient sur les hésitations de Galtier

Alors que Christophe Galtier a confirmé aujourd’hui qu’il serait bien l’entraîneur de l’ASSE la saison prochaine, les hésitations de ce dernier n’ont pas inquiété une seconde ses dirigeants…

Auteur d’une belle saison aux commandes de l’AS Saint-Étienne, ponctuée d’une 4e place en Ligue 1 (certes entachée par des éliminations précoces en Europa League et en Coupe de France), Christophe a une nouvelle fois réussi à faire progresser le club stéphanois. Présent à Geoffroy-Guichard depuis 2009, l’entraîneur natif de Marseille a longtemps laissé planer le doute sur son avenir, avant de confirmer cet après-midi qu’il serait bien fidèle au poste la saison prochaine.

« GALTIER ? J’AIME BIEN LES PERSONNES QUI SE REMETTENT EN CAUSE »

Pour Bernard, président du conseil de surveillance du club, la possibilité de voir Christophe Galtier quitter le navire n’a jamais existé. « On a toujours dit, Roland et moi, que Christophe resterait à 99% chez nous. Je pense que c’est à son honneur. J’aime bien les personnes qui se remettent en cause, qui font des bilans. C’est une bonne chose. Sinon ça veut dire que c’est quelqu’un qui est installé. Un compétiteur, c’est normal qu’il se remette en cause, qu’il se pose des questions. Ça prouve la qualité de l’homme », a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC.

GALTIER : « MON SILENCE N’ÉTAIT PAS POUR DISCUTER AVEC UN CLUB »

« J’étais très silencieux sur mon avenir. Et comme chaque fin de saison, je me pose pour analyser. Mon silence ce n'était pas pour discuter avec un autre club. Je discutais avec le club, j'ai l'énergie et j'avais envie de continuer. Le projet est toujours aussi excitant. Le club cherche à s'améliorer chaque saison, nous allons continuer ensemble sans aucune autre contrepartie », a assuré de son côté Christophe Galtier dans le cadre d’un déjeuner de presse cet après-midi.

Articles liés