Accès direct au contenu

  1. 19h10 Girondins de Bordeaux : Une grosse réponse arrive pour Gérard Lopez
  2. 19h00 Mercato : Entre Barcelone et le PSG, Dembélé a pris sa décision
  3. 18h45 Mercato - PSG : Un transfert d'Henrique s'accélère
  4. 18h35 Wimbledon : Nadal prêt à faire une folie contre Kyrgios
  5. 18h30 Transferts - PSG : L'énorme mise au point du clan Lewandowski sur son mercato
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le meilleur remplaçant à Guilavogui est…

L’ASSE a du pain sa planche cet été. Le mercato s’annonce agité dans le Forez. Les dirigeants stéphanois doivent notamment remplacer l’international français Josuha Guilavogui…

Parti l’été dernier pour 10M d’euros à l’Atlético Madrid, Josuha Guilavogui ne s’est pas imposé chez le futur finaliste de la Ligue des Champions. L’international français s’est fait prêté dans son club formateur lors des six derniers mois de la saison, la Coupe du monde en ligne de mire. Mais, diminué par des blessures successives, Guilavogui n’a pas réussi son pari. Il n’a pas été brillant avec l’ASSE et il ne participera pas au Mondial. Il va retourner à l’Atlético et tenter de renverser la tendance. L’ASSE, de son côté, lui cherche un remplaçant.

Mercato - ASSE : Wass, Corchia, Mandi, Clerc… Quel est l’arrière droit idéal pour l’ASSE ?

PAS DE GROS MOYENS

L’ASSE va sans doute disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine. L’ASSE se doit de doubler les postes. Un « 6 » est activement recherché. Jérémy Clément a du mal à retrouver son meilleur niveau depuis sa grave blessure à la cheville. Plusieurs profils de joueurs sont suivis par les dirigeants stéphanois. Avec une contrainte. Et elle est de taille. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà annoncé Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans les colonnes de L’Equipe. « Aucun club français ne dépensera plus de 2 millions d’euros sur un seul transfert l’été prochain, je vous en fais le pari. Nous en tout cas, il est clair que ce ne sera pas le cas », a renchéri Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance sur RMC. Bref, l’ASSE n’a pas beaucoup de marge de manœuvre.

STAMBOULI ET KRYCHOWIAK, TROP CHERS ?

Un homme, le milieu de terrain de Montpellier, Benjamin Stambouli, 23 ans, plaît beaucoup dans le Forez. Le capitaine du MHSC a un bon de sortie, il est sous contrat jusqu’en juin 2015. Il est polyvalent, il est jeune, il a une mentalité exemplaire, il a du potentiel. C’est le profil parfait. Sauf que Montpellier ne compte pas le lâcher à 3M d’euros… Stambouli, trop cher pour l’ASSE ? Sans doute… Pourtant, le jeune joueur ferait le plus grand bien à l’entrejeu stéphanois. Idem pour Grzegorz Krychowiak. Lui aussi est en fin de contrat en juin 2015 au Stade de Reims. Lui aussi a un bon de sortie cet été. Lui aussi pourrait faire le plus grand bien au milieu de terrain stéphanois. Lui aussi plaît à l’ASSE depuis longtemps. Mais comme pour Stambouli, Krychowiak semble trop cher pour l’ASSE…

RABIOT, LE PROFIL IDOINE

L’ASSE pourrait donc se rabattre sur des joueurs moins coûteux. Le jeune Adrien Rabiot, 19 ans, plaît à Saint-Étienne. Un prêt est envisageable. Il pourrait arranger l’ASSE, le PSG et le jeune Rabiot, en manque de temps de jeu dans la Capitale. Saint-Étienne regarde de près également la situation de Didier Digard, le milieu de terrain du Gym. L’ASSE n’a pas encore tranché sur le profil à recruter. Plutôt un jeune, plutôt un joueur en devenir ou plutôt un joueur expérimenté. Rabiot pourrait être un choix judicieux, sportivement comme financièrement.

Articles liés