Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier, pourquoi ça bloque encore…

Stéphane Ruffier est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’ASSE. Le club stéphanois aimerait prolonger son portier international mais l’affaire est loin d’être finalisée. Explications.

Stéphane Ruffier, 27 ans, a la cote en ce moment. Le portier de l’ASSE, auteur d’une saison pleine dans le Forez, va être le gardien numéro 2 des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde. Ruffier pourrait également changer d’air cet été. Arsenal serait notamment très intéressé par le gardien des Verts. Ruffier, sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’ASSE, n’exclut rien. «Aujourd’hui la priorité, c’est les Bleus et après une fois que le Mondial sera fini, on verra, j’aurai le temps de réfléchir pour voir quel est le meilleur pour moi. Tout est possible », a-t-il expliqué il y a quelques jours à Téléfoot.

Mercato - ASSE : Ce joueur qui pourrait être l’homme clé la saison prochaine à l’ASSE…

L’ASSE N’A PAS DE MARGE DE MANOEUVRE

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Ruffier est très courtisé… L’ASSE, de son côté, veut absolument le conserver. L’ASSE veut prolonger son gardien international. Mais l’ASSE n’a pas de gros moyens. « Stéphane nous a beaucoup apporté depuis qu’il est là. […] Mais on ne fera pas de folie. On ne modifiera pas ce qui a été mis en place. L’ASSE est gérée comme une famille. On ne peut pas donner ce que l’on n’a pas », a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans Le Progrès.

RUFFIER EST LIBRE DANS UN AN

Dans son édition du jour, L’Equipe détaille la stratégie de l’ASSE. Stéphane Ruffier, avec le salary cap imposé dans le Forez et les différentes primes, aurait touché 135 000 euros cette saison dans le Forez. Ruffier réclame 200 000 euros pour prolonger tandis que l’ASSE, pour l’instant, serait prête à lui en offrir 165 000. Les discussions vont sans doute continuer au cours des prochaines semaines… Le quotidien ajoute que Ruffier pourrait quitter le club libre l’été prochain. L’ASSE pourrait donc retenir Ruffier cet été, même si le portier ne prolonge pas.

Articles liés