Mercato - RC Lens : Les 3 choses à savoir sur Tongo Doumbia, l’une des pistes du RC Lens
La rédaction

D’après L’Equipe, le RC Lens est intéressé par le milieu de terrain Tongo Doumbia. Qui est ce joueur qui plaît beaucoup à Gervais Martel et Antoine Kombouaré ?

Le RC Lens est suspendu à la décision de la DNCG. La Direction nationale de contrôle et de gestion devrait rendre un nouvel avis au cours de la semaine et confirmé, ou non, la montée dans l’élite du RC Lens. Le mercato lensois est évidemment retardé mais Gervais Martel continue, en coulisses, de s’activer. Lens serait déjà d’accord avec « quatre joueurs » dixit Martel. D’après L’Equipe, le RC Lens, qui cherche un milieu de terrain, serait notamment intéressé par Tongo Doumbia, joueur de Wolverhampton, qui était prêté cette saison à Valenciennes. Qui est-il ?

Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato

DOUMBIA EST UN HABITUÉ DE LA LIGUE 1

Valenciennes a été en grande difficulté cette saison. Mais Tongo Doumbia, 24 ans, a été l’un des rares nordistes à surnager. Le Malien a disputé 36 matchs cette saison avec les Nordistes. Doumbia était prêté dans le Nord par le club anglais de Wolverhampton. Il connaît toutefois bien la Ligue 1. Doumbia a notamment joué trois ans à Rennes, entre 2009 et 2012, où il a disputé 37 matchs de L1. Le championnat de France, Doumbia connaît.

UN PROFIL ATHLÉTIQUE QUI MANQUE À LENS

Le RC Lens n’a pas toujours été souverain dans l’entrejeu cette saison en Ligue 2. Le RC Lens a souffert au milieu. Gervais Martel cherche un milieu défensif. Tongo Doumbia, 24 ans, pourrait être le profil idoine. Doumbia, c’est un « beau bébé ». Grand, 1m91, il a un gros abattage au milieu de terrain. Il peut aussi soulager la défense. Bref, le RC Lens n’a pas de joueur de ce profil actuellement. Et Lens en cherche un.

DOUMBIA EST INTERNATIONAL MALIEN

Tongo Doumbia est international malien. Le milieu de terrain de Wolverhampton n’a pas encore spécialement brillé en équipe nationale mais il est suivi de près par le sélectionneur actuel, Henryk Kasperczac, l’ancien entraîneur de l’ASSE. Doumbia n’avait pas été sélectionné par l’ancien sélectionneur, Patrice Carteron, pour la CAN 2013, où le Mali avait pris la 3ème place.

Articles liés