Mercato - RC Lens : Les 3 postes où il faut absolument recruter cet été
La rédaction

Le RC Lens est de retour dans l’élite et compte bien rester en Ligue 1 la saison prochaine. Le club nordiste va devoir se renforcer lors du marché estival…

Lens va de nouveau se frotter aux autres clubs de Ligue 1 la saison prochaine. Après plusieurs années de purgatoire, le RC Lens est de retour dans l’élite. Dix mois après le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC Lens a réussi à remonter, sous la houlette d’Antoine Kombouaré. L’Equipe expliquait fin mai qu’« Antoine Kombouaré est prêt à démissionner, s’il n’obtenait pas de l’actionnaire majoritaire la possibilité de monter une équipe pouvant viser la moitié du tableau ». Finalement, tout est rentré dans l’ordre. L’entraîneur nordiste a, semble-t-il, été rassuré par le propriétaire du club sur les ambitions du club à moyen terme. Où Lens doit-il recruter en priorité ?

Mercato - RC Lens : Les 3 raisons de faire confiance à Mammadov

UN GARDIEN DE BUT

Le gardien du RC Lens cette saison en Ligue 2, Alphonse Areola, a été élu meilleur gardien de la saison en Ligue 2 dans le cadre des trophées UNFP. Prêté par le PSG cette saison à Lens, Alphonse Areola ne sait pas encore si le PSG compte vraiment sur lui la saison prochaine. De son côté, Lens fait tout pour obtenir un nouveau prêt du jeune portier de 21 ans. «Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous », a lâché Antoine Kombouaré. Garder Areola serait déjà une vraie victoire pour le club nordiste.

UN MILIEU DÉFENSIF

L’entrejeu lensois a souffert, à plusieurs reprises, cette saison en Ligue 2.Pierrick Valdivia par exemple, excellent les saisons passées, a eu plus de mal en 2013-2014. Lens cherche un joueur dans ce secteur, un joueur expérimenté capable de prendre le leadership de l’entrejeu nordiste. Le RC Lens vise notamment Mounir Obbadi, le milieu de terrain de l’AS Monaco. Obbadi, 31 ans, a prouvé ces derniers mois qu’il avait largement le niveau de Ligue 1. Mais Nice est également en pointe sur ce dossier…

UN ATTAQUANT

Le secteur offensif n’a pas déçu cette saison à Lens. Yoann Touzghar, 27 ans, a été à la hauteur des attentes cette saison. Touzghar a inscrit 12 buts cette saison en Ligue 2. L’Argentin Pablo Chavarria, 26 ans, un vrai pari lors de son arrivée en France en 2013, a quant à lui marqué 10 buts en championnat. Mais ces deux joueurs peuvent-ils faire aussi bien en Ligue 1 ? Lens cherche un autre attaquant. Andy Delort, le jeune attaquant de Tours, 22 ans, plaît beaucoup aux dirigeants nordistes. Delort a notamment inscrit 24 buts en championnat cette saison. Il a un gros potentiel. Lens serait bien inspiré de passer à l’action sur ce joueur, particulièrement courtisé…

Articles liés