Paris FC : Une offensive de la famille Arnault en Ligue 1, la vérité éclate
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La famille Arnault va débarquer dans le monde du football en mettant la main sur le Paris FC, mais d’autres clubs étaient dans le viseur de la troisième fortune mondiale comme l’a révélé le président du pensionnaire de Ligue 2, à l’instar du Stade de Reims. Cependant, Jean-Pierre Caillot l’affirme, il n’a pas été approché pour le rachat de son club.

Alors que le PSG est bien seul à Paris, une situation qui n'existe pas dans de nombreuses capitales européennes comme Rome, Madrid ou Londres, le PFC pourrait prochainement faire de l’ombre à la formation dirigée par le Qatar depuis 2011. Le rachat de l’autre club parisien par la famille Arnault et le groupe Red Bull sera bientôt acté, de quoi permettre à l’actuel leader de Ligue 2 de changer de dimension à terme. Récemment invité de la chaîne L’Équipe, Pierre Ferracci se félicite d’accueillir la troisième fortune mondiale, intéressée par d’autres formations selon le président du Paris FC.

« Ils ont regardé quelques dossiers »

« Ils ne sont pas tombés immédiatement sur les Paris FC, ils ont regardé quelques dossiers, confiait Pierre Ferracci la semaine dernière sur le plateau de L’Équipe du Soir. Lille les avait intéressés parce que leurs racines sont dans le Nord, Reims aussi, sans doute pour le champagne parce que c’est le groupe LVMH, Bordeaux parce qu’ils ont aussi quelques grands crus là-bas. Mais on a eu la chance que le Paris FC soit finalement retenu. » Cependant, son homologue rémois a tenu à rétablir sa vérité.

« Il n’y a jamais eu d’approche formelle de Bernard Arnault »

Dans des propos accordés à L’Union, Jean-Pierre Caillot a assuré que la famille Arnault ne l’avait pas sollicité pour son club. « Il n’y a jamais eu d’approche formelle de Bernard Arnault ou d’autres investisseurs pour un éventuel rachat du club. Ces spéculations relèvent du fantasme », a répondu le président du Stade de Reims, désireux de « clarifier les choses » et « éviter toute confusion » : « Le Stade de Reims n’est pas à vendre, et nous restons concentrés sur le développement de notre projet. »

Articles liés