L’AJ Auxerre, qui évoluera en ligue 2 pour la première fois de son histoire la saison prochaine, peut s’attendre à un terrible purgatoire. Et tout porte à croire qu’il pourrait durer sur la longueur…
Les supporters de l’AJ Auxerre, réputés pour être zens, ont gâché une partie de la fête montpelliéraine dimanche soir pour manifester leur colère envers leurs propres joueurs. C’est humain, Louis Nicollin lui-même ne s’en est d’ailleurs pas étonné. Ce n’est peut-être que le début. D’après les statistiques, l’optimisme n’est guère reluisant concernant les équipes de Ligue reléguées à l’échelon inférieur.
L’hypothèse d’une remontée rapide presque vaine Sur les cinq dernières années et donc 15 clubs descendus en Ligue 2, seulement 3 ont réalisé une remontée immédiate ! C’est très peu. « C’est un tout autre football, explique Marco Simone sur le plateau du CFC. Je conseille aux dirigeants auxerrois d’être très vigilants quant à la construction de l’équipe à venir, ce sera fondamental ». Simone sait de quoi il parle puisque l’AS Monaco n’a pas su embarquer dans le bon wagon pour l’élite cette saison.