En étant tenu en échec par Troyes à la Beaujoire (1-1), le FC Nantes a encore raté une opportunité de raccrocher le wagon de tête de la Ligue 2. Landry Chauvin commence-t-il à être inquiet ?
Arrivé cet été à la Jonelière, Landry Chauvin a amorcé un début de renouveau qui n’est pas passé inaperçu. Sous ses ordres, le FC Nantes a recommencé à être discipliné sur le terrain et les résultats ont enfin suivi. Pensionnaires de Ligue 2 depuis 2009, les Canaris ont toutefois raté une belle occasion de se caler dans le peloton de tête en étant accroché par Troyes lundi soir (1-1). Chauvin, entraîneur consciencieux et méthodique, n’y voit pas de frein et a tenu à rassurer les supporters nantais sur son envie de poursuivre l’aventure au club. « J'ai envie de rester à Nantes le plus longtemps possible, a-t-il assuré dans Ouest France. Si on me sollicite, j'écoute car je suis un mec poli. Mais ça m'intéresse de construire, je n'ai pas envie de partir ».
« Si on recommence à zéro… » Voilà pour le discours rassurant, qui s’en est suivi d’une exigence que seul le président Waldemar Kita peut satisfaire. « Je souhaite un directeur sportif, un relais, c'est très important, analyse-t-il. Je voudrais de la stabilité au sein de l'effectif. J'aimerais renouveler certains contrats car je pense que c'est le moment (prolonger Pereira, Vivian et Riou semblent ses priorités). On va laisser passer les deux prochains matches et on en discutera. S'il faut rebâtir un groupe, si on n'a aucune certitude et qu'on recommence à zéro… » Pour l’anecdote, Chauvin intéresse plusieurs clubs de Ligue 1 qui luttent actuellement pour le maintien.