Accès direct au contenu

Explications

FC Nantes : la version de Kita pour Hilali

Waldemar Kita

Mardi, la rumeur d’une revente du FC Nantes à Jafar Hilali, ancien président du RC Strasbourg, s’est répandue comme une traînée de poudre. Waldemar Kita a tenu à éclaircir la situation.

Le site atlantico.fr semblait formel mardi soir. Jafar Hilali, ex-propriétaire du RC Strasbourg, serait sur le point de racheter le FC Nantes, en association avec des partenaires chinois. Qualifiée de farfelue par certains, cette hypothèse ne venait en tout cas pas à rebours des révélations que Waldemar Kita nous avait accordées il y a deux semaines. « Je suis là pour le bien du club. Si quelqu’un est capable d’apporter un plus par rapport à moi, il n’y a aucun problème. Il ne faut pas être fermé à une ouverture du capital », expliquait-il notamment.

Kita a bien été approché !
Kita, contacté par Ouest France mardi en fin de soirée, a tenu à apporter sa vérité. « C’est de la rigolade, assure-t-il. Il m'a approché il y a 3 ou 4 mois. Mais il escomptait que je lui cède le club pour rien. Il attendait une réponse. C'est peut-être parce que je ne lui ai pas répondu qu'il se manifeste maintenant ». Rien n’est donc encore définitif dans ce dossier.

Articles liés