Accès direct au contenu

Desailly directeur sportif ?

Le FC Nantes bientôt racheté ?

Waldemar Kita

Comme l’avait laissé entendre Waldemar Kita dans nos colonnes, le FC Nantes pourrait être prochainement racheté. Des négociations seraient sur le point d’aboutir avec Jafar Hilali, ancien président de Strasbourg, et des partenaires chinois.

Waldemar Kita, propriétaire et président du FC Nantes depuis août 2007, l’avait laissé entendre dans nos colonnes le 9 février : il n’exclut pas de vendre le club dans les prochains mois. « Je suis là pour le bien du club. Si quelqu’un est capable d’apporter un plus par rapport à moi, il n’y a aucun problème. Il ne faut pas être fermé à une ouverture du capital », expliquait-il notamment. Celle-ci pourrait intervenir plus tôt que prévu. D’après le site atlantico.fr, Jafar Hilali, ex-propriétaire du RC Strasbourg, qui a conduit le club centenaire au dépôt de bilan en juillet 2011, serait sur le point de racheter le FC Nantes, en association avec des partenaires chinois.

Desailly futur directeur sportif ?

Basé à Londres, Jafar Hilali, jeune financier de 34 ans natif de Charente-Maritime, aurait entamé des négociations avancées avec Waldemar Kita. Elles seraient même sur le point d’aboutir. L’ancien champion du monde 1998 Marcel Desailly, formé au club, aurait d'ores et déjà été contacté pour occuper le poste de directeur sportif du club. Hilali, qui se décrit lui-même comme le « Mozart de la finance », aurait perdu près de 7 millions d’euros au cours de l’année et demie passée à Strasbourg. Ou du moins à la tête du club. Car celui qui n’y a mis les pieds que très rarement n’a jamais assisté au moindre match à domicile. Un retour dans le monde du foot pas forcément annonciateur de jours heureux pour le FC Nantes, désireux de retrouver au plus vite la Ligue 1.

Joint par Ouest France, Waldemar Kita a démenti l'information un peu plus tard dans la journée, l'a qualifiant de « rigolade ».

Articles liés