Zidane zappe l’OM pour le PSG
La rédaction

Interrogé par RTL, Zinedine Zidane a balayé l'actualité du PSG, du Real Madrid et de l'équipe de France. Comme beaucoup, Zizou voit d'un bon œil l'émergence d'un grand Paris.

Zinedine Zidane le Marseillais supporter du PSG ? L’affirmation est encore exagérée mais bien que sensible à la destinée del’OM, Zizou reconnaît les mérites du club parisien : « Je le vois jouer le titre comme Lyon, Lille, j’ai envie de dire Marseille aussi même s’ils ont pris du retard. Même si je suis marseillais, je suis objectif ! C’est important de voir Paris à ce niveau-là et ce qui est bien c’est qu’elle a procuré, quand même, du jeu, elle a marqué des buts. »

Pastore, le nouveau Zidane ? « Forcément de sa position, on a des similitudes, mais c’est tout je pense qu’il ne faut pas aller plus loin. Ce qui est sûr c’est qu’il est en train de faire du bon travail. Je pense qu’à Paris on est content d’avoir, malgré les 42 millions d’euro, un Pastoreen milieu de terrain. »

Sa relation avec José Mourinho : « C’est lui le patron du terrain, moi j’essaye d’amener mon analyse et de lui faire partager ce que je ressens au moment où je le ressens qui est peut-être différent de ce que lui ressent à ce moment-là, c’est tout… et ça se passe bien parce qu’il est ouvert, parce qu’il est intelligent, parce que ce qu’il fait, de toute façon est bien. Je le vois au quotidien je peux mesurer son travail je regarde les entrainements et c’est vrai que c’est de toute façon le mec de la situation. »

Laurent Blanc fera-t-il comme Aimé Jacquet ? « Je suis rentré en 94, Aimé Jacquet essayait de mettre un groupe en place, il avait des individualités qui jouaient dans les meilleurs clubs européens, il avait simplement envie de créer une équipe c’est ce qu’il a fait, ça a pris du temps et c’est ce qu’il faut faire avec cette équipe.

Je pense que l’homme de la situation c’est Laurent Blanc, on en est tous conscients, maintenant il faut lui laisser le temps. Ce qu’il n’a pas et ce que nous on avait, c’est que nous on avait notre coupe du monde en France en 98, lui le problème c’est qu’il doit aller au Brésil… ce sera peut-être un peu plus compliqué d’être champion du monde là-bas !... On s’aperçoit qu’il y a quand même des résultats, le plus important c’est qu’il se qualifie là. Je pense qu’il va se qualifier avec cette équipe là et après il faut être patient, parce que forcément on a tous envie de voir l’Equipe de France bien jouer. Moi parfois je me suis bien sûr de temps en temps aussi ennuyé à les regarder, mais y’a pas que du mauvais. Il faut, je pense, laisser cette équipe se construire. »