Accès direct au contenu

Accroc

Yanga-Mbiwa : un retrait vraiment définitif du Milan ?

Lassé des gourmandises de Louis Nicollin, le Milan AC pourrait avoir définitivement tourné la page Mapou Yanga-Mbiwa. L’hypothèse d’un bras de fer n’est pourtant pas totalement à exclure.

« Nous avons identifié de nouvelles cibles »
Le 10 Sport vous l’annonçait dès jeudi : Mapou Yanga-Mbiwa se voit Milanais. Le défenseur central de Montpellier, en coulisses, n’a pas envie de laisser passer le train le menant au Milan AC. Selon nos informations, l’international français s’était mis d’accord avec le club lombard sur la bases d’un contrat de 5 ans mais le MHSC a refusé la proposition des Rossoneri à hauteur de 6M€. Du coup, il devrait rester dans l’Hérault puisque l’ultimatum qu’avait lancé le Milan AC au MHSC a expiré samedi soir à minuit. Il faut dire qu’une réponse négative avait adressée quelques heures auparavant. « Montpellier a rejeté notre offre et un accord pour le joueur ne peut pas être trouvé, a fait savoir Adriano Galliani dans La Gazzetta dello Sport. Fin du débat, sans rancune. Nous avons déjà identifié de nouvelles cibles, poursuit Galliani. Mais je ne dirai pas leurs noms même sous la torture ».

Le double discours de Galliani
Selon les dernières indications, ils sont trois : Andreas Grandqvist (Genoa), Marco Andreolli (Chievo Vérone) et Rolando (FC Porto). Selon le journal transalpin, Galliani, malgré tout, n’aurait pas l’intention de laisser tomber « les négociations, qui pourraient se réchauffer à tout moment et se terminer en bras de fer entre le joueur et son club ». Galliani, s’il tient un discours respectueux pour ne pas froisser le MHSC, tenterait en effet de s'immiscer dans la seule brèche qui existe encore : l’envie folle de Yanga-Mbiwa de porter le maillot milanais.

Yanga-Mbiwa lié à Kaka
Actuellement, le vice-président du Milan AC se trouve à New York et doit rencontrer les supporters milanais puis s’entretenir avec Florentino Perez pour étudier le dossier Kaka en milieu de semaine. Le dossier Yanga-Mbiwa serait d’ailleurs directement lié à celui du Brésilien du Real Madrid. Ne connaissant pas encore les véritables requêtes du Real Madrid concernant son joueur, Galliani ne veut pas prendre le risque de proposer trop d’argent avec Mapou. Perez pourrait même jouer sur les récentes déclarations de José Mourinho concernant Kaka (« cela ne me dérangerait pas qu’il reste ») pour faire monter les enchères… Quoi qu’il en soit, le Milan AC semble parti pour ne pas refermer le dossier d’ici au 31 août, date de fermeture du mercato italien.

RETROUVEZ TOUTES NOS INFORMATIONS TRANSFERTS DANS LE 10 SPORT ACTUELLEMENT EN KIOSQUE