Après avoir fait une offre, cet hiver, pour Loïc Rémy, Tottenham ne s’avoue pas vaincu et espère toujours recruter le Marseillais, ainsi qu’un de ses coéquipiers.
Harry Redknapp fait partie des grands prétendants à la reprise de la sélection anglaise pour le prochain Euro. Mais l’entraîneur de Tottenham aime trop son club pour pouvoir le lâcher si facilement, même quand Sir Alex Ferguson en personne le désigne comme candidat idéal : « Oui, je sais, répond Harry Redknapp aux compliments du Mancunien. Mais bon… J’ai ma vie à Tottenham (…) J’ai un très bon job aujourd’hui et je m’y plais. Mais je ne sais pas. Wait and see. » Pour trouver des certitudes chez Harry Redknapp, mieux vaut l’interroger sur le rayon des transferts…
« Rémy, on l’aime beaucoup… » Car côté mercato, Harry Redknapp sait très bien ce qu’il veut. Et surtout qui il veut. À commencer par Eden Hazard. Mais la concurrence des écuries anglaises sur ce dossier complique la tâche des Spurs, qui possède toutefois une chance d’enrôler le Lillois. En ce qui concerne Loïc Rémy, Tottenham a déjà quelques longueurs d’avance. Après avoir fait une offre cet hiver (environ 26 millions d'euros), puis observé lui-même le joueur le 15 janvier dernier, Harry Redknapp remet le couvert : « On espérait le faire venir, on a essayé. Je l’aime bien, Rémy. Mais il n’était pas à vendre. On l’aime beaucoup, c’est un très bon joueur. » Des mots qui en disent long sur la volonté d’Harry Redknapp de vouloir recruter Loïc Rémy. Mais ce n’est pas le seul Marseillais qui intéresse l’entraîneur de Tottenham.
Mbia également dans le viseur Harry Redknapp a en effet profité de l’interview accordée au journal l’Équipe pour déclarer sa flamme à Stéphane Mbia, qu’il suivrait depuis maintenant un an. « Oui, il est bon. Je l’aime bien. » Dans le viseur d’un Redknapp plus que jamais installé à Tottenham (3e de Premier League), Rémy et Mbia sont donc deux proies à surveiller de près du côté de l’OM. Car en cas de non-qualification en Ligue des champions, ce qui se profile progressivement, le chant des départs pourrait raisonner plus fort que prévu. Et pour ses deux joueurs, il semble qu’Harry Redknapp soit prêt à casser sa tirelire…