Transferts : 600 millions d’euros de budget pour le PSG !
La rédaction

Devenu le seul actionnaire du PSG, Qatar Sports Investments a déjà dépensé 110 millions d'euros sur le marché des transferts, mais ne compte pas s'arrêter là. Les Qataris devraient investir pas moins de 100 millions d'euros chaque saison pendant « cinq ou six ans ».

En dépensant la bagatelle de 110,8 millions d’euros sur le marché des transferts (91,8 l’été dernier, 19 cet hiver) depuis leur arrivée au PSG, les Qataris ont fait une entrée fracassante dans le foot français, d’ordinaire très regardant sur ses finances. Mais Nasser al-Khelaïfi et les dirigeants qataris du PSG ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Le président parisien a annoncé hier dans un entretien à la Gazzetta dello Sport que le club de la capitale investirait encore pas moins de 100 millions d’euros chaque saison durant les cinq ou six prochaines années. « Ce sont des chiffres normaux pour un club de premier rang, a précisé al-Khelaïfi. Nous préférons investir beaucoup et tout de suite. Pendant cinq, six ans, nous dépenserons ces sommes. Puis les investissements ralentiront. »

Higuain et Suarez dès cet été ?
100 millions d’euros, mais pour quoi faire ? Faire du PSG une équipe compétitive dès la saison prochaine en Ligue des champions. Problème de taille, cet hiver, toutes les « stars » contactées ont décliné les offres de Leonardo : David Beckham, Carlos Tevez ou encore Alexandre Pato. A l’image de Manchester City, qui récolte enfin les fruits de sa politique du porte-monnaie entreprise depuis 2008, le PSG va devoir sortir le chéquier pour rivaliser avec les plus grands d’Europe. Les Qataris l’ont bien compris.

Avec 100 millions d’euros, deux attaquants de classe internationale devraient faire leur arrivée cet été. « C'est vrai, on veut Suarez et Higuain pour la saison prochaine », a confirmé al-Khelaïfi. Un deuxième gardien avec le probable départ de Nicolas Douchez, sans doute deux latéraux, un à gauche, l’autre à droite, et encore un milieu relayeur ou offensif supplémentaire pourraient également débarquer. Voilà à quoi le mercato parisien devrait ressembler. Mais avec le PSG, tout est possible. Tout dépendra du marché.