Accès direct au contenu

La polémique enfle

PSG : Hollande dévoile le salaire de Leonardo !

Le foot, au coeur de la campagne de François Hollande ? C'est à y croire au vu de ses dernières déclarations. Invité du 12/13 Dimanche sur France 3, le candidat socialiste à la présidentielle s'est indigné du salaire de Leonardo, qui toucherait 6 millions d'euros par an selon lui.

S’il y a un mystère qui est bien gardé au PSG, c’est le salaire de son directeur sportif, Leonardo, arrivé au mois de juillet en provenance de l’Inter Milan. Quelques chiffres ont filtré, évoquant un salaire mensuel de 400 000 euros brut (soit 4,8 millions d’euros par an), mais rien de très officiel. « Je n’ai pas de prime de match. Je gagne exactement la même chose que ce que j’avais à l’Inter Milan », laissait planer le doute Leonardo la semaine dernière dans Le Parisien.

Leonardo gagne 6M€/an selon Hollande
En pleine polémique suite à sa proposition de taxer les hauts revenus (ceux qui gagnent plus d’un million d’euros par an, ndlr) à hauteur de 75%, François Hollande a évoqué le salaire du Brésilien aujourd’hui sur le plateau du 12/13 Dimanche sur France 3. « J'ai appris que le directeur sportif du PSG gagnait 6 millions d'euros par an, s’est indigné le candidat socialiste à la présidentielle, expliquant au passage le mesure qu’il compte entreprendre. Chacun doit faire un effort. S'il y a un sacrifice à faire, mieux vaut qu'il soit demandé à ceux qui ont plus. Que les dirigeants du football fassent un peu le ménage.»