Accès direct au contenu

Coup de pression

PSG : Girard se moque de Leonardo

PSG : Girard se moque de Leonardo

Montpellier, victorieux de Bordeaux (1-0), avait pris la tête de la Ligue 1 en attendant la rencontre entre Lyon et le PSG. Tenu en échec sur la pelouse de Gerland (4-4), le club de la capitale a donc laissé sa place de leader au MHR.

Depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Paris Saint-Germain, c'est la première fois que le club parisien n'occupe pas la tête de la Ligue 1. Normal puisque depuis trois rencontres, le PSG tourne au ralenti avec seulement trois points de pris sur neuf possibles (trois nuls). Du coup, à l'issue de la 25e journée, c'est Montpellier le leader avec un point d'avance sur le PSG version qatarie. A la fin de la rencontre, Leanardo, le directeur sportif du PSG, a expliqué que ce n'était pas un drame et qu'il était peut-être préférable de ne pas faire la course en tête. Le Brésilien a donc affirmé que la pression était désormais sur Montpellier.

Girard en rigole

Des déclarations qui ont fait sourire René Girard. Invité de Larqué Foot sur RMC, l'entraîneur de Montpellier a répondu à Leonardo avec son franc parlé habituel : « C’est le monde à l’envers ce que j’entends. Leonardo nous met la pression. C’est un peu rigolo car nous restons le vilain petit canard à la tête du championnat. Je rassure Leonardo, on n’a aucune pression. C’est plutôt lui. Quand on prend six buts en deux matches comme le PSG, il faut se poser des questions. Ceux qui ont beaucoup investi ont davantage le couteau sous la gorge. Pour l’instant, on fait un parcours correct. On vit ça avec le meilleur état d’esprit possible. Il faut s’occuper de nous et pas des autres. »