Selon une source proche du club, aucune décision ne sera prise au sujet de Tigana avant la réception de Nice. En cas de mauvais résultat, l'entraîneur sautera. Explications
Les langues se délient chez les joueurs, mais aussi dans l’entourage du club. Et la cible de toutes les critiques n’est pas forcément Jean Tigana mais son adjoint Michel Pavon. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que Tigana, en dépit d’un recrutement raté cet été, soit pointé du doigt comme l’unique responsable de la déroute bordelaise.
Le vestiaire contre Tigana
En effet, toujours selon nos informations, Michel Pavon aurait retourné une partie du vestiaire contre Jean Tigana, profitant de sa proximité avec eux (sur et en-dehors du terrain) pour éloigner Tigana de son groupe.
A quoi joue Pavon ?
Un signe qui montre que « Jeannot » n’a plus la main sur son club : le mercato d’hiver sur lequel il n’a eu aucune influence. Le club n’a pas hésité à prêter Henri Saivet sans l’accord du coach qui y était farouchement opposé. Autre exemple : afin de « casser » le clan des Brésiliens, Tigana souhaitait se séparer d’un joueur parmi Jussie, Wendel et Henrique. Une demande rejetée par les dirigeants. Des informations qui mettent en évidence deux choses : les jours de Tigana sont comptés, et les conditions pour qu’il réussisse à Bordeaux n’ont jamais été réunies. Dans l’entourage du club, si l’issue ne fait plus guère de doute, l’incompréhension règne quant aux intentions réelles de Michel Pavon.
A lire aussi: Bordeaux renonce à recruter