Accès direct au contenu

Ricardo soutient Tigana

Bordeaux renonce a recruter

A force d'être éconduits, les Girondins ont rendu les armes. Selon Jean-Louis Triaud, l'effectif bordelais ne devrait pas être renforcé cet hiver. Même Ricardo ne semble pas vouloir venir.

Bordeaux aura animé un mercato très terne mais en vain. Les Girondins ont d’abord été snobés par Kevin Gameiro puis ont été repoussés sans ambiguïté par Caen au sujet de Youssef El-Arabi. La fin de ce mercato bordelais semblait inéluctable. Elle est presque actée par Jean-Louis Triaud : « A priori, aucune recrue ne viendra. Nous avons eu beaucoup de propositions avec des joueurs ayant peu de temps de jeu. Aucun profil n’intéresse l’entraîneur. Il ne sert à rien de prendre un joueur pour faire le nombre. Il faut quelqu’un d’indiscutable. »

Ricardo soutient Tigana
Indiscutable, Tigana ne l’est plus en Gironde. En conflit avec son adjoint Michel Pavon, peut-être lâché par une partie de ses joueurs, l’entraîneur bordelais serait en grand sursis avant la réception ce week-end de Nice. Triaud penserait à Ricardo pour le remplacer mais le Brésilien s’est dit surpris par ces rumeurs. « Je n'ai pas suivi les résultats du foot en Europe ce week-end. Je n'imaginais pas que Bordeaux vivrait ces événements et il est très étonnant de constater que mon nom sort dans la presse », rapporte-t-il à Sud-Ouest.

Ricardo va même plus loin en soutenant Jean Tigana : « J'ai beaucoup d'admiration pour Jeannot, pour ce qu'il a réussi. Il était venu passer quelques jours ici alors que j'étais l'entraîneur de São Paulo. J'ai beaucoup discuté avec lui. Je suis sûr qu'il va réussir avec Bordeaux. Je suis son premier supporter. » Ricardo souhaite-t-il du mal aux Girondins ?