Tigana soffre un sursis
La rédaction

Bordeaux était au plus mal. Baladés par Lorient la semaine passée (1-5), les Girondins reprennent des couleurs en disposant d'Auxerre (3-0). Et Tigana respire.

Jean Tigana était sur la sellette. On parlait même d’une possible rupture entre l’ancien infatigable milieu de terrain et son groupe. Les joueurs ont profité de la venue d’Auxerre pour dissiper tous les doutes. Appliqués, les Girondins ont dominé de bien pâles Auxerrois (3-0).

Entre banderoles piquantes et grève des encouragements, Bordeaux n’était pas dans les meilleures dispositions pour renverser la triste tendance. Il fallait marquer vite et les Girondins l’ont fait, par l’intermédiaire de son capitaine Alou Diarra, en utilisant l’ancienne arme fatale des Bordelais au temps de Laurent Blanc, les coups de pied arrêtés. L’élancé milieu défensif plaçait sa tête sur corner.

Soulagé par l’ouverture du score, les Bordelais pouvaient déployer leur jeu. Sur un penalty litigieux (Triaud et Tigana vont-il se permettre les mêmes sorties médiatiques '), Modeste aggravait la marque. Plasil, en fin de match, donnait plus d’ampleur à la victoire en inscrivant un très joli but.

Chaban-Delmas pouvait enfin respirer et les chants reprenaient. A Auxerre, le nom de Courbis circule pour remplacer Jean Fernandez…

Articles liés