En marge de la rencontre entre François Hollande et plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 afin de débattre autour de la taxe à 75%, certains acteurs concernés par l’état de grève ne cautionnent pas le mouvement à l’image de Pascal Dupraz.
Alors que l’UCPF (Union des clubs de football professionnel) a annoncé une grève généralisée sur les terrains de l'Hexagone en vue de la 15e journée de Ligue 1 à cause de la taxe à 75%, Pascal Dupraz appréhende d’ores et déjà cette mobilisation. Interrogé sur les ondes de RTL, l’entraîneur d’Evian TG fait le point à ce sujet et soulève les différents aspects de la question.
« Je ne comprends pas la colère des présidents »
« Je pense que si notre corporation fait grève il faut vraiment aller se cacher, vraiment il faut se cacher….Je ne suis pas fondamentalement pour. Moi ce qui m'inquiète c'est que bien sûr il y a cette taxation… mais c'est que tous les Français souffrent parce qu'ils payent des impôts …. Non je ne comprends pas la colère des présidents, franchement pas du tout », explique Pascal Dupraz, qui espère donc que la grève n’aura pas lieu afin de ne pas décevoir les jeunes supporters.
Le ridicule guette le foot français ?
« Si on se couvre de ridicule en faisan grève, nous on va trouver les subterfuges pour que nos joueurs ne fassent pas grève à cette période-là… nous avons 29 professionnels, ils iront avec leurs voitures amener des gamins les samedis et dimanches sur les stades… J'espère qu'on ne fera pas grève mais si jamais c'était le cas, je l'ai proposé il y a quelque jours à mon Président tout l'effectif professionnel ira à la rencontre de nos 800 gamins… », conclut le technicien savoyard.