Le syndicat des clubs professionnels de football a annoncé aujourd’hui un report de la fameuse journée blanche destinée à protester contre la taxe à 75%.
La taxeà75% promise par le président de la République et appliquée par le Gouvernement n’en finit plus de faire réagir le petit monde du football français. Après une rencontre infructueuse avec François Hollande il y a quelques jours, les clubs de football professionnels s’étaient vus signifier un refus catégorique à leur demande d’aménagement de la taxe, eux qui voulaient exonérer les contrats déjà signés de cette mesure fiscale.
GRÈVE REPORTÉE SINE DIE
Au terme de la réunion de l'UCPF (le syndicat des clubs) tenue aujourd’hui à Paris, les présidents de Ligue 1 et Ligue 2 ont décidé de repousser leur « journée blanche », décidée initialement pour le week-end du 30 novembre, à une date ultérieure. Les présidents, qui ont entamé une médiation pour tenter de trouver une solution à leurs revendications concernant la taxe à 75%, souhaitent se laisser le temps des discussions.
AULAS : « IL SUFFIRAIT D’UN PETIT GESTE »
« Le foot doit être une fête. J’espère que, avec mes amis dirigeants de clubs, on va trouver une bonne solution. Je sais que tout le monde réfléchit à trouver des choses ayant du sens, il suffirait que le gouvernement fasse un tout petit geste et je pense que mes amis présidents de clubs seraient prêts à faire un gros geste pour passer dans une stratégie positive vis-à-vis du public », avait expliqué cette semaine Jean-MichelAulas, président de l’OL, avant le comité exécutif qui s’est déroulé hier soir.