Alors que la Ligue 1 se manifeste contre la taxe à 75%, Laurent Blanc a estimé que c’était aux employeurs de « prendre les décisions ».
Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 envisagent de ne pas jouer la prochaine journée pour manifester contre la taxe à 75%, de nombreux acteurs du championnat se sont exprimés pour contester la nouvelle mouture. Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, n’a quant à lui pas souhaité alimenter la polémique.
« C’EST UN PROBLÈME ASSEZ COMPLEXE » « C’est nos employeurs, les clubs et les présidents qui vont prendre les décisions, a indiqué Laurent Blanc ce vendredi en conférence de presse. Nous, on est des salariés. Si demain votre patron vous interdit de venir au Camp des Loges, vous n’allez pas y aller. Même si vous avez envie de vous y rendre. C’est un problème assez complexe. Ce n’est pas qu’on est dépassé, parce qu’il y a des échanges, mais sincèrement j’ai d’autres choses à penser. »
« ON EST EN TRAIN DE TIRER SUR L’AMBULANCE »
« Je ne suis pas contre le principe d'une taxe mais contre l'abus de taxes, avait expliqué le président de BordeauxJean-Louis Triaud dans les colonnes de L’Équipe. On est en train de tirer sur l'ambulance. (...) Nous avons du mal à équilibrer nos comptes, nous sommes en période d'assainissement et cette taxe ne va pas nous faciliter la tâche. (...) On va nous mettre un coup de massue supplémentaire, dans un pays où 65% des revenus du football reviennent déjà à l'Etat, directement ou indirectement. »